BN Apple

Brèves nouvelles Apple  S3

Par le

AI

Apple a acquis Xnor.ai , une startup spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle de faible puissance pour un prix annoncé d’environ 200 millions de dollars. Les outils de reconnaissance d’image compatibles avec l’IA de Xnor pourraient bien devenir des fonctionnalités standard dans les futurs iPhones et webcams. Leur business, l’art du deep learning models sur du matériel sans batterie à 2 $ et pas dans le cloud ! la devise de la startup: “AI Everywhere, for Everyone”.

Le fait de pouvoir créer des outils qui permettent aux algorithmes d’IA de fonctionner sur des appareils plutôt que sur des centres de données distants sera un avantage ! (Edge computing)

APPLE WATCH

La société de technologie médicale Masimo a accusé Apple d’avoir enfreint dix de ses brevets sur Apple Watch, alors qu’elle entamait une procédure judiciaire visant à interdire la vente de certains appareils, a rapporté Bloomberg .

Apple a été accusé dans une poursuite pour vol de secrets commerciaux et utilisation abusive de la technologie de Masimo et de sa spin-off Cercacor liée à la surveillance de la santé, ce que le fabricant d’iPhone a apparemment obtenu sous couvert d’une relation de travail. Masimo et Cercacor demandent l’interdiction d’utiliser leur technologie brevetée dans l’Apple Watch 4 et l’Apple Watch 5, ainsi que les dommages .

Apple a été accusé d’avoir volé une technologie couvrant la surveillance non invasive utilisant la lumière développée par Masimo, pour surmonter les problèmes de performances de l’Apple Watch. Apple aurait également enfreint les brevets Masimo liés à la mesure des niveaux d’oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque à l’aide d’émetteurs de lumière et de détecteurs.

BOURSE

Apple a reversé plus de 300 milliards de dollars à ses actionnaires au cours des cinq dernières années, via des rachats d’actions et des dividendes. Pour rappel, ce chiffre est en avance sur la capitalisation boursière d’Exxon Mobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières. Le rendement total s’élève à près de 400 milliards de dollars depuis le début du programme de rachat d’actions d’Apple en 2013. En 2018, la société a rendu environ 81 milliards de dollars aux actionnaires, contre environ 47 milliards de dollars en 2015. Les rendements du capital de la société au cours des deux dernières années ont été supérieur à ses flux de trésorerie disponibles, ce qui signifie qu’Apple a pu puiser dans ses liquidités tout en augmentant une partie de sa dette pour financer le programme. Source

IPHONE

Le président Trump augmente la pression sur Apple pour déverrouiller deux iPhones utilisés par un terroriste islamique suspect lors d’une fusillade à la Pensacola Naval Air Station en décembre. Fondamentalement, Trump exige des portes dérobées de l’iPhone :

SHARE

Jaz Limos, un gestionnaire du Apple Park Visitor Center, a fondé Saints of Steel en 2016 mois après avoir partagé un repas avec un sans-abri qui était en fait son père. Saints of Steel est né pour donner un nouveau départ aux personnes qui en ont le plus besoin. Saints of Steel personnalise les événements de relooking pour les personnes dans le besoin les menant à l’emploi, à un logement sûr et stable et à de nouveaux débuts.

Au cours de sa première année, l’organisation a été presque entièrement financée par des bénévoles et des dons d’Apple.

Le don est ancré dans les membres de l’équipe Apple et les employés d’entreprise à travers le monde. Environ 80% des premières années de dons de Saints of Steel provenaient de Benevity, la plate-forme de dons des entreprises, et 74% de celles-ci ont été faites par Apple. Des membres de l’équipe Apple comme Harry Smith, directeur principal du centre commercial Apple Stanford, faisaient partie du conseil d’administration de l’organisation et continuent de donner de leur temps lors de leurs événements. Et dans toute l’entreprise, en 2019 seulement, environ 21000 employés ont donné de leur temps et ont fait don de 42 millions de dollars à des causes qui leur tiennent à cœur. Combiné avec le match de don 1 pour 1 de l’entreprise et le match de 25 $ par heure de bénévolat, Apple a fait don de plus de 100 millions de dollars à des causes tout au long de l’année.

SANTE

Apple a doublé ses grands projets de santé destinés aux consommateurs et aux entreprises et semble avoir une poignée d’initiatives plus petites en préparation. Selon certaines projections de l’industrie, la division des soins de santé d’Apple génèrera 313 milliards de dollars de revenus d’ici 2027.

LIGHTNING

Les membres du Parlement européen ont appelé la Commission européenne à imposer l’utilisation d’un chargeur universel unique pour tous les appareils mobiles. Il s’agit de réduire les déchets électroniques et d’augmenter la commodité pour les consommateurs. L’UE estime que les anciens chargeurs de téléphones portables génèrent environ 51 000 tonnes métriques de déchets électroniques par an.

Un vote aura lieu sur la proposition, dont la date reste à déterminer. Apple a déclaré que la réglementation étoufferait l’innovation qui perturberait les clients, a rapporté BBC News. Actuellement, les fabricants de téléphones portables ont adopté trois câbles de charge: les câbles microUSB, USB-C et Apple Lightning.