Publié le 26 janvier 2023, modifié le 26 janvier 2023.
Par La Rédaction

Avez-vous une sécurité adaptée sur les mobiles pour le travail hybride ?

Publié le 26 janvier 2023, modifié le 26 janvier 2023.
Par La Rédaction

Les sociétés devraient considérer les maisons comme une extension des limites de leur entreprise. Ce qui signifie que les mêmes outils, technologies, processus et garanties devraient être pris en considération pour les personnes travaillant à domicile.

En mars 2020, des organisations du monde entier ont renvoyé leurs employés chez eux sans savoir quand ils leur reviendraient. Près de trois ans plus tard, de nombreux lieux de travail semblent avoir trouvé leur réponse dans un travail de type hybride. Les entreprises accordent à leurs employés la flexibilité de travailler à domicile ou au bureau. Ce calendrier peut être dynamique ou cohérent, certains employés devant entrer au bureau certains jours et d’autres.

Selon une étude récente de Gartner, 60 % des “Knowledge Workers” sont à distance. En outre, un rapport publié par Zippia souligne que 75 % des employés utilisent leur téléphone portable personnel pour le travail. Alors que les entreprises continuent à permettre à leurs employés de travailler à distance, que ce soit à 100 % ou dans un modèle hybride, l’utilisation d’appareils mobiles pour accéder aux applications de l’entreprise, quel que soit l’utilisateur ou le lieu, est en augmentation. Les travailleurs basés en dehors du périmètre traditionnel du data center, qui accèdent à des applications dans le cloud et utilisent des appareils qui ne sont pas gérés par l’informatique de l’entreprise, accélèrent le besoin d’une solution de sécurité conçue pour la main-d’œuvre flexible qui “suit” et protège les données de l’entreprise où qu’elles circulent ou résident.

Un sondage Gallup de février 2022 a demandé à 140 000 employés américains où ils ont préféré travailler à long terme selon les plans communiqués par leur employeur. Les employés capables de travailler à distance ont confirmé qu’un horaire de travail hybride sera l’arrangement de bureau prédominant à l’avenir, 53 % s’attendant à un arrangement hybride et 24 % s’attendant à travailler exclusivement à distance. Cela place les bureaux avec une main d’œuvre entièrement en personne dans la minorité à seulement 23 %.

Selon certaines estimations, la cybercriminalité pourrait coûter aux entreprises environ $ 10,5 billions par an d’ici 2025, contre $ 3 billions en 2015.

La transformation numérique et l’adoption significative du cloud ont accéléré le travail à distance et l’utilisation d’appareils mobiles et non gérés, ce qui expose les entreprises à de nouvelles failles de sécurité, mûres pour être exploitées par des acteurs malveillants. Malheureusement, les solutions ponctuelles entraînent un chaos dans la gestion, des lacunes en matière de sécurité et une mauvaise expérience pour l’utilisateur final, ce qui affecte la productivité de la main-d’œuvre hybride. Lookout Cloud Security Platform répond à ces problèmes, en créant une solution unifiée qui non seulement offre une approche de sécurité complète, du endpoint au cloud, mais qui procure une tranquillité d’esprit aux responsables de l’informatique et de la sécurité.

Lookout Cloud Security Platform

Cette plateforme fait converger les services de sécurité en périphérie (SSE) et la sécurité des endpoints pour protéger les utilisateurs et les données où qu’ils se trouvent. Elle surveille en permanence la position de risque des utilisateurs et des appareils pour fournir un accès dynamique et granulaire de Zero Trust basé sur la sensibilité des données, ce qui permet aux entreprises de protéger leurs employés, leurs appareils, leurs applications et leurs données contre les accès non autorisés, ainsi que de protéger leurs données contre les intrusions. La plateforme étendue permet aux clients d’exploiter les renseignements sur les menaces provenant des endpoints mobiles pour prendre des décisions plus éclairées pour les services de sécurité du cloud.

La plateforme de sécurité Cloud de Lookout comprend plus de 212 brevets de technologie et de produits, et 42 autres brevets en attente. Il s’agit de la seule plateforme de sécurité unifiée native du cloud qui protège les données où qu’elles soient stockées, que ce soit sur le périphérique de l’utilisateur final ou dans une application d’entreprise et où qu’elles se déplacent, y compris à travers les réseaux, les clouds, les applications et les appareils des utilisateurs. Lookout Cloud Security Platform combine les services de sécurité suivants :

  • Lookout Mobile Endpoint Security permet une productivité sécurisée à partir des appareils mobiles – appareils iOS, Android et Chromebook personnels, gérés et non gérés – en protégeant contre les campagnes d’hameçonnage à caractère social, les applications malveillantes, les connexions réseau risquées et la compromission complète des appareils.
  • Lookout Secure Private Access est une solution ZTNA dans le cloud élaborée sur le principe du Zero Trust qui fournit un accès transparent aux applications d’entreprise, quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur ou l’application. Contrairement à un VPN, Lookout Secure Private Access connecte les utilisateurs aux applications et non au réseau, principe fondamental du Zero Trust.
  • Lookout Secure Internet Access est une passerelle web sécurisée (SWG) fournie dans le cloud, qui comprend un pare-feu en tant que service (FWaaS), construit sur les principe du Zero Trust pour protéger les utilisateurs, les réseaux sous-jacents et les données d’entreprise contre les menaces basées sur Internet et empêcher les fuites de données.
  • Lookout Secure Cloud Access, la solution de courtier de sécurité d’accès au cloud (CASB) de la société, fournit une sécurité transparente pour toutes les applications cloud et SaaS avec des politiques unifiées, une sécurité des données de confiance et une conformité aux normes validées, offrant une visibilité et un contrôle complets.
Lire aussi