Apple brise les barrières : NFC à la portée des développeurs tiers
En ouvrant sa technologie NFC, Apple transforme l’écosystème des paiements mobiles, permettant à des prestataires tiers comme Vipps de rivaliser avec Apple Pay.
TL;DR
L’ouverture de la technologie NFC d’Apple à des prestataires tiers
Plus tôt cette année, Apple a conclu un accord avec la Commission Européenne dans le but d’ouvrir sa technologie NFC à des tiers. Cette technologie de puce NFC permet aux utilisateurs d’iPhone de faire des paiements sans contact. Poussé par des pressions réglementaires similaires aux États-Unis, le géant américain a ensuite promis d’ouvrir cette technologie à des développeurs dans de nombreux autres pays.
Vipps souhaite rivaliser avec Apple Pay
Aujourd’hui, la firme de paiements mobiles Vipps, soutenue par des banques, dit être devenue la première au monde à offrir une option concurrente à Apple Pay sur iPhone. « Nous nous sommes battus pendant des années pour pouvoir concurrencer à égalité avec Apple, et il semble presque surréaliste de pouvoir enfin lancer notre propre solution. La bataille entre la plus grande marque du monde et Vipps sera très excitante », a signalé Rune Garborg, le PDG de Vipps MobilePay.
« Tap with Vipps »: une application pour plusieurs transactions
Pour le développement du service appelé ‘tap with Vipps’, la société a travaillé avec le réseau de débit BankAxept et le fournisseur Thales. Actuellement disponible pour les clients de SpareBank, DNB et plus de 40 banques locales, ce service est prêt à accueillir plus de prêteurs.
L’application ‘tap with Vipps’ offre aux Norvégiens la possibilité de réaliser une variété de transactions financières via une seule application. Ils peuvent ainsi envoyer de l’argent à des amis, payer dans des magasins, régler en ligne, régler des organisations et des associations, effectuer des paiements, envoyer des demandes d’argent, rejoindre des clubs de clients, lever des fonds pour des fins privées et envoyer des cadeaux monétaires.