Publié le 8 septembre 2022, modifié le 8 septembre 2022.
Par La Rédaction

Apple Pay a dépassé Mastercard en tant que système de paiement

Publié le 8 septembre 2022, modifié le 8 septembre 2022.
Par La Rédaction
Photo : Apple Pay

Photo : Apple Pay

Apple Pay a dépassé Mastercard en tant que système de paiement traitant le plus de transactions annuelles avec plus de 6 000 milliards de dollars.

Depuis son lancement en 2013, Apple Pay a été de plus en plus adopté par les utilisateurs, les banques et les commerçants, jusqu’à ce qu’en 2021, il représente 92 % de toutes les transactions de débit du portefeuille mobile. Lorsque vous considérez les statistiques du début de cette année, selon lesquelles Apple utilise quelque 1,8 milliard d’appareils actifs dans le monde, il devient évident à quel point Apple Pay est un service important pour le fabricant d’iPhone.

Apple Pay devient de plus en plus le moyen de paiement incontournable pour les consommateurs et les entreprises. Le fait qu’il ait maintenant traité plus de transactions que Mastercard témoigne de sa popularité. Déjà, il a dépassé Mastercard avec seulement VISA restant en tête. Apple Pay a un avantage indu et bénéficie de son monopole sur le matériel NFC pour iPhone. Apple Pay devrait continuer à gagner en popularité et en part de marché dans les années à venir. En 2021, Apple a étendu son empreinte mondiale en livrant son portefeuille mobile à neuf nouveaux domaines. Parmi les neuf pays, notons la Colombie, Israël et le Mexique. En outre, ils sont actuellement en pourparlers avec Hyundai pour s’étendre en Corée. Avec cette expansion, la présence de l’entreprise atteint environ 60 pays et régions. De plus, les réseaux de transports publics de plus de 200 villes sont pris en charge avec Apple Wallet.

L’adoption d’Apple Pay

Selon tradingplatforms, la technologie tap-to-pay (T2P) n’est pas nouvelle, mais a connu une croissance fulgurante au cours des deux dernières années. Alors qu’Apple Pay fait boule de neige dans les magasins physiques, il explose sur les marchés des achats en ligne et mobiles. Le Covid-19 a sans aucun doute joué un rôle dans la hausse (fermetures de magasins, montée de la distanciation sociale et confinements). En outre, les consommateurs ont changé leur attitude envers les portefeuilles numériques plutôt que les cartes de crédit en plastique. Les gens adoptent des habitudes numériques et des alternatives de paiement. Un portefeuille numérique qui enregistre les informations de paiement ne nécessite qu’un seul clic pour acheter. Apple Pay remplit les coordonnées d’expédition et de contact, ce qui facilite les achats en ligne pour l’utilisateur.

Cela améliore aussi la rétention du programme de fidélité avec des éléments interactifs. De plus, la biométrie qui sécurise les portefeuilles numériques des smartphones ajoute un degré de protection supplémentaire. Ils vont au-delà de la puce et du code PIN utilisés pour les transactions par carte de crédit.

Le nombre de nouveaux utilisateurs de portefeuilles mobiles augmentera d’environ 6,5 millions par an entre 2021 et 2025, avec plus de la moitié de tous les utilisateurs de smartphones américains effectuant des paiements mobiles de proximité d’ici à 2025. Apple Pay reste l’acteur dominant avec 43,9 millions d’utilisateurs en 2021. Entre 2020 et 2025, il ajoutera 14,4 millions d’utilisateurs, bien plus que ses concurrents. Cela augmentera son avance sur le numéro deux, Starbucks, prédit Emarketer.

Apple Pay Later

Apple a confirmé qu’Apple Pay Later ne sera disponible qu’aux États-Unis lors du lancement du service cet automne.

Apple se lance également dans le modèle commercial “acheter maintenant, payer plus tard” avec un nouveau programme de prêt à court terme baptisé Apple Pay Later. Apple Pay Later est un service de financement qui sera proposé directement par Apple aux clients utilisant le service de paiement numérique Apple Pay de la société. Alors qu’Apple Pay est la technologie qui vous permet d’effectuer un achat en ligne en toute sécurité, Apple Pay Later est un nouveau service qui vous permettra de financer un achat Apple Pay sur une courte durée. Apple Pay Later est techniquement un service de prêt, Apple devra donc effectuer une vérification de crédit et décider de vous offrir ou non le prêt qui sera utilisé pour financer un achat. Apple utilise sa propre filiale, Apple Financing LLC, pour gérer les vérifications de crédit, la prise de décision et les prêts pour Apple Pay Later.

Une fois le service lancé, vous pourrez demander Apple Pay Later lors d’un achat Apple Pay ou dans l’application Wallet. Si elle est approuvée, vous verrez l’option d’utiliser Apple Pay Later lors d’un achat Apple Pay. Selon un rapport du Wall Street Journal, vous ne pourrez emprunter que jusqu’à 1 000 $ pour un achat Apple Pay Later, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous lorgnez sur un article qui vous intéresse.

Lire aussi