Depuis son lancement en 2013, Apple Pay a été de plus en plus adopté par les utilisateurs, les banques et les commerçants, jusqu’à ce qu’en 2021, il représente 92 % de toutes les transactions de débit du portefeuille mobile. Lorsque vous considérez les statistiques du début de cette année, selon lesquelles Apple utilise quelque 1,8 milliard d’appareils actifs dans le monde, il devient évident à quel point Apple Pay est un service important pour le fabricant d’iPhone. Il est accepté dans de nombreux magasins en ligne et en personne et fonctionne avec la plupart des principales cartes de crédit et de débit. Selon une récente étude, un quart des étudiants utilise Apple Pay pour leurs dépenses quotidiennes, tandis que seulement 12 % utilisent Google Pay.
Jonathan Merry, PDG de MoneyTransfer, a commenté les données : “Apple Pay offre des niveaux de sécurité plus élevés que les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, car il utilise la tokenisation qui crée un code unique pour chaque transaction. Ce code est sûr et ne peut pas être utilisé à nouveau, ce qui rend beaucoup plus difficile pour les pirates d’accéder à vos informations. De plus, Apple Pay offre une sécurité supplémentaire avec leur authentification à deux facteurs qui nécessite une couche supplémentaire de vérification avant qu’un achat puisse être effectué.”
La politique de confidentialité d’Apple attire les étudiants, car elle ne stocke pas les informations personnelles de l’utilisateur, telles que les numéros de carte de crédit ou d’autres données. Cette politique encourage les étudiants à se sentir en sécurité lorsqu’ils utilisent Apple Pay pour leurs achats. De plus, Apple Pay permet de gagner du temps parce qu’il n’exige que les étudiants saisissent leurs informations qu’une seule fois, et chaque transaction par la suite est effectuée en toute sécurité avec une seule touche. Apple investit également dans la fourniture d’une expérience transparente. L’entreprise a collaboré avec des commerçants et des banques pour s’assurer que les magasins sont équipés de la technologie nécessaire pour accepter Apple Pay. De plus, Apple met régulièrement à jour ses systèmes pour suivre le monde en constante évolution de la technologie et du traitement des paiements. Dans l’ensemble, Apple Pay offre aux étudiants un moyen sûr et pratique d’acheter en personne ou en ligne. Sa fonction de tokenisation est une couche de sécurité supplémentaire qui peut aider à protéger les utilisateurs contre la cyberfraude tout en donnant accès à divers commerçants et banques. Alors que la popularité d’Apple Pay continue de croître, il semble probable que de plus en plus d’étudiants s’y tourneront comme moyen de paiement préféré.
Il existe une différence minime entre les services Apple Pay et Google Pay. Google agit en tant qu’intermédiaire et conserve les détails de la carte dans sa base de données afin que vous puissiez ajouter pratiquement n’importe quelle carte à votre compte Google Pay. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent que vous pouvez déposer sur le compte et utiliser directement sans impliquer votre banque. Vous pouvez également ajouter des cartes de fidélité et des cartes-cadeaux à votre compte.
Google Pay tente de faire fonctionner un portefeuille numérique comme un portefeuille traditionnel.