Publié le 5 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Amazon voudrait investir 2 milliards de dollars dans l’opérateur mobile indien Bharti Airtel

Publié le 5 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Amazon

AmazonWikimedia Commons

L'Inde est marché extrêmement intéressant à bien des égards. Plus encore aujourd'hui, semble-t-il. Les géants de la tech sont de plus en plus nombreux à investir sur ce marché. Nouvel exemple aujourd'hui avec Amazon et l'opérateur Bharti Airtel.

Amazon aurait entamé des discussions concernant un investissement à hauteur de 2 milliards de dollars dans l’opérateur mobile indien Bharti Airtel. Depuis quelques mois, les géants de la tech, américains ou autre, semblent se bousculer aux portes des entreprises de la tech indiennes. Amazon ne serait que le dernier en date, selon les informations de Reuters.

Amazon veut investir dans l’opérateur indien Bharti Airtel

D’après des sources proches du dossier, les discussions n’en sont qu’à leur début mais si elles devaient aboutir, Amazon pourrait détenir 5% des parts de l’opérateur indien. Cette rumeur d’investissement survient quelques jours seulement après que Bharti Telecom, la société-mère de Bharti Airtel, se déchargeait de 2,75% de ses actions dans l’objectif de réduire ses dettes.

Un investissement à hauteur de 2 milliards de dollars

L’intérêt d’Amazon pour ce géant de la tech indien fait suite à nombre de mouvements similaires par les géants de la tech américains impliquant le grand rival Reliance Jio. Depuis la fin du mois d’avril, ce dernier a pu faire rentrer au capital pas moins de 10,46 milliards de dollars en provenance de 5 sociétés américains. Microsoft serait de son côté toujours en discussion pour investir 2 milliards de dollars et les Émirats arabes unis se sont montrés intéressés. Le géant du Net Google voudrait lui aussi une part de cet énorme gâteau indien et chercherait lui à investir dans Vodafone Idea.

Peu importe finalement qui investit où, la tendance semble aujourd’hui très claire. Le marché indien est très prometteur, les géants de la tech, américains notamment, l’ont bien compris. L’objectif maintenant est de monter dans le train avant que celui-ci ne démarre vraiment.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Emobility S52

La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les usages, les marchés...
Business

Vive la librairie digitale !

Rien ne sera plus comme avant, il faut apprendre, s'adapter, inventer, le digital est l'une des clés de la solution.