Publié le 4 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Alphabet annule sa Google I/O 2020 à cause du Covid-19

Publié le 4 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Google IO 2019

Google IO 2019CC

L'épidémie du Covid-19 étant toujours active, des décisions doivent être prises. Cela concerne surtout les rassemblements publics. Nombre d'événements ont ainsi déjà été annulés. Et la liste s'allonge aujourd'hui avec l'annulation par Alphabet de la Google I/O 2020.

Tous les géants de la tech ont leurs événements annuels. C’est l’occasion pour le grand public, ou les professionnels du secteur, de découvrir les dernières nouveautés et tendances pour les mois à venir. Malheureusement, le nouveau coronavirus, Covid-19, pousse depuis quelques semaines à annuler ses événements majeurs. Nouvel exemple aujourd’hui avec la Google I/O

Alphabet annule à son tour la Google I/O 2020

Alphabet est devenu le dernier géant de la tech à ce jour à annuler une conférence majeure par crainte de propager l’épidémie de Covid-19. Dans un tweet, le géant américain déclarait simplement : “il est triste de ne pas pouvoir rassembler notre communauté de développeurs mais nous faisons de votre santé et de votre sécurité une priorité.” Et l’on comprend tout à fait cette décision, comme les précédentes de la part de Sony, Microsoft, Facebook, et d’autres ces derniers jours. La conférence Facebook F8, dédiée aux développeurs avait par exemple été annulée la semaine dernière.

pour limiter les risques d’infection face au Covid-19

La Google I/O sert à la firme de Mountain View de lancement pour ses nouveaux appareils et les nouvelles fonctionnalités de son système d’exploitation mobile Android. L’édition 2020 devait avoir lieu du 12 au 14 Mai prochains. Selon CNBC, l’événement avait rassemblé quelque 7 000 personnes l’année dernière. Cette décision intervient après que la société a annoncé son intention de ne proposer qu’une version numérique de son événement Google Cloud Next 2020, prévu pour le mois prochain. Nul ne savait alors si la Google I/O 2020 se verrait annulée ou non. Sur le site de l’événement, on peut aujourd’hui lire que Google “explore de nouveaux moyens de lier et de supporter sa communauté internationale de développeurs. Restez à l’écoute.” Il faudra donc se contenter des communiqués de presse pour cette année.

Lire aussi