Publié le 9 juin 2020.
Par La Rédaction
App

Google Maps : nouvelles fonctionnalités pour se déplacer à l’ère du Covid-19

Publié le 9 juin 2020.
Par La Rédaction

Aller de A à B peut être plus compliqué de nos jours. En raison du Covid-19, il est de plus en plus important de savoir à quel point une gare peut être bondée à un moment donné ou si le bus circule selon un horaire limité.

Chaque jour, des milliards de personnes utilisent Google pour rechercher une large sélection d’informations telles que la recherche locale. Il y a 7 millions d’infections dans le monde du coronavirus et les outils de masse sur nos smartphones sont un atout !

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les pays à poursuivre leurs efforts pour contenir le nouveau coronavirus, “plus de six mois après le début de la pandémie, ce n’est le moment pour aucun pays de lever le pied – la plus grande menace aujourd’hui est la complaisance”, avertissait le directeur général de l’OMS. L’OMS a déclaré avoir enregistré 136 000 cas dimanche, son plus grand nombre quotidien de nouveaux cas dans le monde.

OMS (08/06/2020) : Bien que la situation en Europe s’améliore, elle s’aggrave à l’échelle mondiale.

Google Maps

Dans la dernière version de Google Maps sur Android et iOS, le géant introduit des fonctionnalités pour vous aider à trouver facilement des informations importantes si vous devez vous aventurer dehors, que ce soit en voiture ou en transports en commun. La possession de ces informations avant et pendant votre voyage est essentielle pour les personnes qui travaillent et qui ont besoin de se rendre en toute sécurité au travail.

Lorsque vous recherchez les itinéraires de transport en commun pour un trajet susceptible d’être affecté par les restrictions liées Covid-19, nous afficherons des alertes pertinentes des agences de transport en commun locales. Des alertes sur les transports en commun se déploient en Argentine, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Colombie, en France, en Inde, au Mexique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Thaïlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis et Google collecte les informations.

Il introduit également des alertes de conduite pour vous informer des points de contrôle et des restrictions liées au Covid-19 le long de votre itinéraire, comme lors du franchissement des frontières nationales, en commençant d’abord par le Canada, le Mexique et aux États-Unis. Vous verrez une alerte sur l’écran des directions et après avoir commencé la navigation si votre itinéraire est affecté par ces restrictions.

Lorsque vous naviguez vers des établissements médicaux ou des centres de test Covid-19, Google Maps affichera une alerte vous rappelant de vérifier l’admissibilité et les directives de l’établissement pour éviter d’être refusé ou de causer une pression supplémentaire sur le système de santé local. À partir de cette semaine, des alertes pour les installations médicales seront disponibles en Indonésie, en Israël, aux Philippines, en Corée du Sud et aux États-Unis, et des alertes de centre de test seront disponibles aux États-Unis.

L’année dernière, ils ont introduit des prévisions de saturation pour les transports en commun dans Google Maps. Alimentées par des dizaines de millions de contributions d’anciens passagers, ces prévisions aident les gens à voir à quel point une ligne de bus ou un train particulier a tendance à être bondé.

Le Covid-19 a certainement eu un impact sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde. Alors que les villes et les pays du monde s’adaptent, Google Maps aussi, l’application la plus aboutie dans ce domaine.

Lire aussi