Quelques règles de bon sens pour le couponing !
Le couponing sur mobile est un service qui devrait devenir habituel sur mobile, les annonceurs doivent comprendre que le mobile est l’outil par excellence qui permet d’être toujours connecté à son client/prospect et de pouvoir lui adresser un message-coupon personnalisé, la viralité sur mobile est aussi pour le couponing un atout que les marques doivent intégrer dans la réflexion de leurs actions. Depuis 2006 c’est par touche que ce type de service voit le jour et s’intègre de plus en plus dans une campagne marketing en plus des autres dispositifs.
La plupart des études montrent que les personnes sont favorables à ce type d’action, si l’offre est pertinente à mon besoin et si je fais une affaire ! Une étude récente de Jupiter Research montre que globalement, 24 % des propriétaires de téléphone cellulaire, et 36 % des 18-24 ans, sont intéressés à recevoir un certain type d’offre sur leur mobile avec une utilisation en ligne du message reçu et en point de vente. L’étude montre que le succès dépend de différents paramètres : du bon ciblage, de la bonne fréquence, un choix assez large pour le consommateur, une garantie de ne pas recevoir plus que ce que je demande et enfin de pouvoir recueillir une base de données qualifiées pour la marque sur le web pour une meilleur saisie ! Bref il est important de lancer de nombreuses campagnes pour affiner rapidement le modèle et satisfaire au exigence de l’abonné et pas des annonceurs !
De nombreuses sociétés existent, certaine sont spécialisées d’autre ont ajouté à leurs offres, le coupon sur mobile, en voici quelques une : Cellit, Flytxt, Mobiqa, Enpocket (Nokia), Text2Store, Movoxx
Une autre idée du Couponing
NearbyNow est spécialisée dans la recherche de produits locaux et depuis plusieurs mois utilise le SMS pour permettre aux consommateurs de rechercher des produits dans les centres commerciaux locaux desservis par NearbyNow soit en push soit en pull. Les taux de réponses à ces promotions sont extrêmement élevés compte tenu du fait que les acheteurs sont sur les lieux et dans un contexte "shopping mode" lorsqu’ils lisent généralement les annonces.