Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • VEKIRA
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • IA
  • Apple
  • Mobile
  • Lunettes

Action déontologique commune sur la publicité sur mobile

Tech / Commerce / Publicité
Par La Rédaction,  publié le 8 novembre 2007 à 8h26, modifié le 30 octobre 2014 à 11h35.

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP, l’organisme d’autorégulation de la publicité en France. La publicité sur téléphones mobiles connait actuellement une nette montée en puissance, notamment auprès d’annonceurs importants. Cette visibilité accrue renforce la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les « mobinautes »).

Cette adhésion de l’association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire.Dans le sillage de cette adhésion, différents travaux seront engagés : rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques. Expérimentations pratiques pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l’apport de l’expertise de la MMA.

Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des dispositions prises par le BVP ces dernières années afin d’étendre sa vigilance déontologique aux nouveaux médias : nouvelle Recommandation Internet, politique active de développement d’adhésions, mise en place d’un suivi "après diffusion" renforcé, etc. Plus encore que sur les médias classiques, en effet, la responsabilisation et l’autodiscipline des professionnels du secteur des nouveaux médias (annonceurs, agences, régies) constituent le seul mode de régulation réellement efficace.

En savoir plus
  • E-commerce : Amazon déploie 10 000 points de retour sans étiquette ni carton
  • Une montre pour encaisser : Huawei et Yowpay bousculent le paiement
  • Alibaba et l’IA autonome : comment les agents digitaux transforment le e-commerce
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -