Trois facteurs freinent le marché de la publicité sur mobile :
Un potentiel mais des obstacles sur le marché Us de l’advertising mobile c’est ce que révèle un rapport de Nielsen Mobile
Plus de 258 millions de lignes mobile aux États-Unis, dont 69 % (178,6 millions) ont utilisé leurs téléphones pour un service de données et 76,8 millions d’abonnés ont regardés de la publicité mobile ou vu des annonces publicitaire sous forme de sms, 81 % de plus par rapport à l’année 2007. Toutefois malgrés les chiffres encourageant 63 % des mobinautes ne les ont vu seulement q’une fois par mois ou moins souvent.
Selon Nielsen, trois facteurs freinent le marché de la publicité sur mobile:
1. Méconnaissance de la taille de l’audience: les annonceurs et les agences ne sont pas encore pleinement conscients de la taille des auditoires du contenu mobile
2. Complexité de l’écosystème: de nombreux commerçants sont réticents à entrer dans l’espace, car ils y voient un environnement complexe de mise sur le marché avec une forte courbe d’apprentissage et des problèmes techniques qui réduisent les achats Pub.
3. Les annonceurs sont réticents à entrer sur le mobile, car ils ne font pas confiance à la réceptivité des consommateurs, le retour sur investissement et leur capacité à effectuer le suivi des performances.
Malgré ces obstacles, le marché va se développer considérablement une fois que les annonceurs vont comprendre que la masse critique est présente !