Publié le 19 juillet 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le profil des clients mobicarte

Publié le 19 juillet 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

La nouvelle gamme mobicarte d’Orange, qui demeure la plus large du marché, passe de 10 à 8 recharges (5, 10, 15, 25, 35, 50, 75, 100€ ). La mobicarte à 5€ devient la plus petite recharge du prépayé en France. Elle est destinée aux clients qui ont besoin de recharger en fin de mois sans entamer leur budget, ou à ceux qui consomment peu. La mobicarte SMS/MMS à 5EUR reste disponible. Mobicarte devient la seule formule prépayée à offrir de l’illimité 24h/24 et 7j/7, avec, pour 30€ rechargés dans un mois, des appels illimités voix/visio vers un numéro mobile Orange le mois suivant.

Le profil des clients mobicarte

22% ont moins de 25 ans, 35% ont entre 25 et 45 ans, 43% ont plus de 45 ans. Les deux-tiers de ces clients sont des primo accédants (c’est-à-dire des personnes qui utilisent la téléphonie mobile pour la première fois). Les clients mobicarte choisissent un système de carte prépayée parce qu’ils souhaitent garder leur liberté et ne pas être liés à un opérateur par un contrat, parce qu’ils veulent maîtriser leurs dépenses ou parce qu’ils ont une faible consommation.

Le marché du prépayé en France représente un peu plus de 17 millions de personnes et la recette mensuelle moyenne par abonné 17€ (en 2005)

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...