La nouvelle gamme mobicarte d’Orange, qui demeure la plus large du marché, passe de 10 à 8 recharges (5, 10, 15, 25, 35, 50, 75, 100€ ). La mobicarte à 5€ devient la plus petite recharge du prépayé en France. Elle est destinée aux clients qui ont besoin de recharger en fin de mois sans entamer leur budget, ou à ceux qui consomment peu. La mobicarte SMS/MMS à 5EUR reste disponible. Mobicarte devient la seule formule prépayée à offrir de l’illimité 24h/24 et 7j/7, avec, pour 30€ rechargés dans un mois, des appels illimités voix/visio vers un numéro mobile Orange le mois suivant.
Le profil des clients mobicarte
22% ont moins de 25 ans, 35% ont entre 25 et 45 ans, 43% ont plus de 45 ans. Les deux-tiers de ces clients sont des primo accédants (c’est-à-dire des personnes qui utilisent la téléphonie mobile pour la première fois). Les clients mobicarte choisissent un système de carte prépayée parce qu’ils souhaitent garder leur liberté et ne pas être liés à un opérateur par un contrat, parce qu’ils veulent maîtriser leurs dépenses ou parce qu’ils ont une faible consommation.
Le marché du prépayé en France représente un peu plus de 17 millions de personnes et la recette mensuelle moyenne par abonné 17€ (en 2005)