Publié le 8 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par Christophe Romei
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5 prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023

Publié le 8 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par Christophe Romei

L'une des cinq projections du rapport data.ai révèle que le temps passé sur mobile dépassera les 6 trillions d'heures d'ici 2028, soit une augmentation de 34 % en cinq ans.

2022 devait être l’année où une grande partie du monde revient a beaucoup plus de normalité. Ce qui est normal, cependant, semble très différent maintenant. La demande refoulée d’être dehors, l’émergence des confinements, les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement, la guerre en Ukraine, le crash de la crypto-monnaie, la hausse de l’inflation et une récession imminente ont tous laissé les entreprises dans l’état trop familier de permacrise , un terme surnommé le mot de l’année 2022 par Collins Dictionary. Le rapport  permet de voir des prévisions mobiles pour 2023.

“Nous commençons à voir un plafonnement des dépenses mobiles après la flambée observée pendant la pandémie, même si elles restent nettement supérieures à celles du début de l’année 2019. Le mobile restera au cœur de la vie des consommateurs, car la demande de connexion numérique, d’expression personnelle et de personnalisation approfondie des apps alimentera une croissance soutenue du temps passé.” Lexi Sydow, responsable des insights chez data.ai.

  • Les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 milliards de dollars – Le mobile prendra la part du portefeuille publicitaire à mesure que l’on passera plus de temps dans les applications, le nombre total d’heures étant en passe de dépasser les 4 000 milliards sur les seuls téléphones Android en 2022. Toutefois, la croissance des dépenses publicitaires ralentira à 7,5 % en 2023, contre 14 % en 2022, en raison des vents contraires de l’économie.
  • Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s’atténuer : Les jeux mobiles devraient chuter de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars et de 3 % en 2023 pour atteindre 107 milliards de dollars en raison de facteurs tels que l’IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l’acquisition d’utilisateurs en 2023.
  • Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports : Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire se ressent des licenciements et de l’augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d’applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47 % en 2023.
  • Le club des applis à 3 milliards de dollars : HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte. Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 milliards de dollars, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby et Bumble.
  • Les achats mobiles ont atteint un niveau record lors du Black Friday 2022, représentant près de 50 % de toutes les ventes parmi les 100 principaux détaillants Internet aux États-Unis. Shopify a rapporté que le mobile représentait 73 % des ventes mondiales des petits commerçants et des marques DTC (direct ou grand public).
  • Les stores Android tiers en Chine restera le plus grand marché mobile pour le temps passé. LATAM, SEA et MENA stimuleront la croissance de l’engagement.

 

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