Publié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

1er téléphone mobile 4G au monde avec une fonction de “pistolet” de température

Publié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction
mobile 4G avec pistolet à température frontale

mobile 4G avec pistolet à température frontale

Depuis l'épidémie, la mesure de la température corporelle est devenue la norme dans la vie quotidienne dans de nombreux pays pour aider à freiner la pandémie mondiale, et ce nouvel appareil rend la vérification facile.

Le contrôle de la température peut ne pas être très efficace, déclare l’Organisation mondiale de la santé. Les caméras doivent être correctement configurées et tenir compte de la température ambiante. Une température élevée ou de la fièvre n’est qu’un symptôme courant du Covid-19. D’autres incluent la nausée, les maux de tête, la fatigue et la perte de goût ou d’odeur. Mais tout le monde avec le virus n’a pas une température élevée et tout le monde avec une température élevée n’est pas infecté par le coronavirus. Donc il faut être prudent avec son utilisation à outrance, mais c’est un atout dans le dépistage.

La solution via un smartphone a été conçue par Fize Technology, équipé de l’OS KaiOS, prenant en charge la 4G VOLTE, le WiFi, GPS, NFC… Dès sa sortie, le mobile a attiré l’attention de nombreux opérateurs et propriétaires de marques et a manifesté son intérêt pour la coopération. La solution de téléphone mobile qui mesure la température est aussi très stable en termes de performances. Comparé au thermomètre, au thermomètre frontal, au thermomètre auriculaire, le plus grand avantage de zéolite est que seul le capteur de température infrarouge intégré de passage peut mesurer avec précision la température corporelle, un deuxième résultat de mesure de la température, l’erreur est de ± 0,2 ℃ .

En plus de la fonction de mesure de la température, la solution peut également transmettre les données de température corporelle mesurées a un système de gestion dans le cloud en temps réel via le réseau 4G et effectuer une analyse automatique, des statistiques, des avertissements et des rapports sur les données. Le mobile possède une application qui permet de concentrer toutes les données. La plate-forme va permettre une vérification en temps réel et envoyer des alertes précoces de la situation pour éliminer les risques potentiels.

De l’entreprise à l’enseignement, de nombreux pays ont mis en place la prise de température. Il suffit d’activer la fonction de mesure de la température du téléphone et la température est mesurée avec précision à une distance de 3 à 5 cm du collaborateur ou de l’élève. Un bip indique que la mesure de la température est réussie et le résultat de la mesure de la température s’affiche en quelques secondes. Une fois la mesure de la température réussie, l’application de téléphonie mobile génère automatiquement un rapport de température.

Lorsque la température corporelle de l’élève est anormale, le système émet une alarme sonore et le cloud envoie immédiatement les informations d’alarme de l’élève à l’entreprise ou à l’école.

Le nouveau smartphone Honor Play 4 de Huawei dispose aussi d’un capteur de température infrarouge dans son bloc de caméra orienté vers l’arrière. Le smartphone a déjà remplacé de nombreux objets, y compris des appareils photo, des scanners, des lampes de poche, des cartes de crédit et de l’argent, et des systèmes de navigation GPS. Ce n’est pas que le smartphone soit nécessairement le meilleur pour le faire par rapport à ce qu’un appareil autonome pourrait faire, mais il est toujours là, à portée de main.

Lire aussi
Tech

L’assistant intelligent de Meta

Comme toutes les grandes entreprises technologiques, Meta convoite également son propre assistant vocal. L'assistant peut effectuer diverses...