Publié le 13 novembre 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia souhaite jouer un rôle bien au delà des Smartphones et offrir des services multiplateformes : HERE by Nokia

Publié le 13 novembre 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia vient d’annoncer il y a quelques minutes le lancement de sa nouvelle marque, HERE by Nokia, qui s’adresse à différents types de terminaux connectés et plateformes.
Vous trouverez ci-joint une première analyse réalisée par Thomas HUSSON, spécialiste de la mobilité chez Forrester, qui était présent à la conférence de lancement organisée par Nokia à San Francisco.

Nokia souhaite traiter différents types de périphériques connectés – Pas seulement les téléphones mobiles, mais aussi des tablettes, des voitures connectées et vestimentaires Nokia pourrait jouer un rôle essentiel en aidant à tirer parti de nouvelles form factors autre que le mobile !

Il s'agit aussi de répondre aux différentes plates-formes et pas seulement pour les appareils Nokia sous Windows Phone, mais aussi, d'abord, aux autres titulaires de licence Windows Phone, tels que Samsung et HTC. C'est pourquoi Nokia a également annoncé aujourd'hui à San Francisco le lancement d'une application pour iOS 6, un partenariat avec Mozilla pour lancer une version Web mobiles avec Cartes pour le nouvel OS Firefox l'année prochaine, et une apps natif sous Android avec la disponibilité d'un SDK pour Android d'ici début de 2013. Cette approche horizontale est une façon pour Nokia d'offrir son contenu sous licence chez d'autres plate-forme pour d'autres constructeurs qui utilisent l'écosystème Android, comme Amazon.com !!

Lire aussi