Marketing Mobile

IKEA a créé un vocabulaire d’émoticônes sur une App !

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

emoticons_ikea

L’idée n’est pas nouvelle ! il y a quelques années (2006) une startup Israélienne que nous avions découvert lors du MWC qui avait levé 12 millions de dollars en 2007, Zlango a lancé une application sur plusieurs plateforme (sur Nokia c’était TOP), ils ont signé de nombreux contrats chez les opérateurs sur ce thème et c’était plutôt réussi même beaucoup mieux que IKEA 🙂 ils ont eu jusqu’à 5 millions d’utilisateurs actifs – La société a cessé de fonctionner en 2014. Son fondateur est excellent !

zlango

 

Donc IKEA s’attaque aux SMS ! Un coup marketing…Les Emojis originaires du Japon au tournant du 21e siècle, lorsque la messagerie mobile est en pleine croissance. Emojis permet d’envoyer plus rapidement des sentiments et surtout plus léger que les images et a donc ajouté un nouveau niveau de plaisir aux conversations textes. Certaines icônes ont leurs propres biographies. Il est indéniable que les emojis sont entrés dans notre vocabulaire, mais pourquoi IKEA a développé son propre keyboard ? Et pourquoi sont-ils la première grande entreprise à le faire?

Dans leur annonce, IKEA déplore la difficulté dans les conversations entre les partenaires de ménage, et promet que les emojis IKEA vont permettre que les hommes et les femmes vont mieux communiquer. La marque donne un outil de communication pour assurer amour et compréhension universelle dans votre maison 🙂

En fait, l’App permet à IKEA de charger un clavier sur votre iPhone ce qui n’est pas sans risque, effectivement, il faut donner un accès complet au clavier d’IKEA, ce qui est obligatoire si vous voulez l’utiliser. « L’accès complet permet au développeur de ce clavier, de transmettre toute votre saisie, notamment celle effectuée précédemment sur votre clavier. Ceci peut inclure des informations sensibles telles que les numéros bancaires ou votre adresse postale » donc ce message délivré par Apple pour l’utiliser doit-être réfléchie…

L’usage du clavier est déroutant, c’est plus des « images » que vous copier-coller dans votre SMS Rien à voir avec l’intégration des emojis sur l’iPhone qui est plus simple.