Publié le 15 septembre 2016.
Par La Rédaction

Deux tiers des dépenses d’affichage en France est programmatique

Publié le 15 septembre 2016.
Par La Rédaction

Deux tiers des dépenses d'affichage en France est Programmatique et sur mobile, la part est encore plus élevé c'est ce que révèle eMarketer

Deux tiers des dépenses d’affichage en France est Programmatique et sur mobile, la part est encore plus élevé c’est ce que révèle eMarketer qui prévoit que les dépenses publicitaires d’affichage numérique programmatique en France va augmenter de plus de 30% cette année pour atteindre 555.65 million €, ce qui représente près des deux tiers de toutes les publicités d’affichage.

La France a été l’un des pays européens les plus dynamique sur le sujet, sans surprise, la programmatique en France est fortement influencée par le mobile, et en 2016, les annonces mobiles représenteront plus des deux cinquièmes de toutes les dépenses publicitaires programmatiques en France, une hausse de 67,3% à 239,0 M €. Le Royaume-Uni restera le leader du marché dans les dépenses publicitaires d’affichage numérique programmatique, et cette année, eMarketer prévoit que les annonceurs vont dépenser 2,67 milliards de £ sur le commerce programmatique, en hausse de 44% par rapport à l’année dernière. Près des trois quarts sont sur mobile 1.99 milliards de £ !! Cette proportion devrait atteindre 82,1% en 2018, lorsque mobiles représentera 3,20 milliards de £

Les annonceurs suivent leur public sur les plates-formes mobiles, les investissements dans la publicité mobile programmatique vont continuer à grimper. En 2018, les estimations pour la France de eMarketer pour les dépenses de programmation mobiles atteindront presque 514.2 million €, 84,0% des dépenses publicitaires de l’affichage mobile.

Beaucoup d’éditeurs numériques de premier plan en France ont fait un geste précoce pour promouvoir la publicité programmatique, en unissant leurs forces pour agrégée l’achat en temps réel (RTB) des annonces d’affichage à travers leurs plates-formes. En conséquence, les dépenses sur les annonces programmatiques mobiles devraient croître beaucoup plus rapidement que les dépenses de programmation sur PC de bureau et portables entre maintenant et 2018. L’un des challenges de cette industrie, les dépenses vidéo programmatique qui vont croître encore plus rapidement que les dépenses mobiles programmatique au cours des prochaines années.

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