Publié le 23 juillet 2015, modifié le 27 juillet 2015.
Par La Rédaction

Clash of kings, stratégie du gratuit

Publié le 23 juillet 2015, modifié le 27 juillet 2015.
Par La Rédaction

La stratégie du gratuit de Clash of Kings soit proposé en téléchargement gratuit, les joueurs peuvent acheter des éléments en option avec de l'argent réel, ce qui le fait progresser rapidement dans les classements.

Flickr : Frank Koehntopp

Clash of Clans et Game of War occupait respectivement la première place du classement de l’App Store et la première place en termes de ventes sur Google Play. Compte tenu de la popularité de longue date de ces deux jeux, on peut s’étonner qu’un nouveau venu détrône aussi rapidement les deux ténors du marché comme l’a fait Clash of King

Les meilleurs classements de l’App Store et de Google Play présentent les applis qui sont actuellement les plus performantes en termes de recettes et suivent en temps réel les achats des clients. Bien que Clash of Kings soit proposé en téléchargement gratuit, les joueurs peuvent acheter des éléments en option avec de l’argent réel, ce qui le fait progresser rapidement dans les classements.

Comparé Clash of Clans et Game of War, Clash of Kings figure en meilleure position dans les classements des ventes (première place aussi bien sûr l’App Store et que sur Google Play) et arrive très bas dans les classements des meilleurs applis gratuites (128ème place sur l’App Store et 135ème place sur Google Play). Évidement, il y a un plus petit nombre d’utilisateurs, mais ils représentent un chiffre d’affaires par abonné beaucoup plus élevé que la moyenne. Il serait intéressant de voir quels résultats le jeu pourrait réaliser s’il pouvait ne fut-ce qu’atteindre la dixième place du classement des meilleures applis gratuites.

Elex à lancé Clash of Kings sur la boutique Google Play il y a 12 mois et sur l’App Store il y a presque 7 mois. Depuis, la franchise a été téléchargée plus de 50 millions de fois travers le monde. En outre, Clash of Kings figure systématiquement parmi les 5 meilleurs applis en termes de ventes sur Google Play et sur l’App Store, respectivement dans 70 et 20 pays.

Elex entreprise Chinoise a été fondée en 2008 et basée à Pékin, couvre plus de 30 pays en Asie-Pacifique, Europe et Amérique Latine. Elles possèdent 7 produits avec plus de 50 millions d’utilisateurs.

La catégorie jeux est le principal moteur des performances sur Google Play, les pays comme Taîwan et l’Allemagne font des cartons d’usages et de chiffres d’affaires, en Allemagne par exemple le chiffre d’affaires e Google Play est supérieur à celui d’iOS !! Les Core Games sont trés populaires (jeux de rôle RPG et jeux multijoueurs MMO ) et font des scores incroyables comme la montre la matrice de App Annie sur Taîwan ci-dessous

Lire aussi