Publié le 10 octobre 2016, modifié le 10 octobre 2016.
Par La Rédaction

82% de tous les revenus sur mobiles en 2016 sera généré par les jeux !

Publié le 10 octobre 2016, modifié le 10 octobre 2016.
Par La Rédaction

Le marché mondial des applications mobile va générer 44,8 milliards $ de revenus bruts en 2016, et 82% de tous les revenus sur mobiles en 2016 seront généré par les jeux selon Newzoo.

Le marché mondial des applications mobile va générer 44,8 milliards $ de revenus bruts en 2016, et 82% de tous les revenus sur mobiles en 2016 seront généré par les jeux selon Newzoo.

La société a déclaré dans un rapport que les recettes mondiales des applications passeront à 80,6 milliards $ d’ici 2020, et les recettes du gaming passera de 36,5 milliards $ en 2016 à 58.1milliards $ en 2020. Le rapport indique qu’il y a 3,39 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde, avec 2,3 milliards de ceux qui utilisent des smartphones.

Le marché des applications Asie-Pacifique représentera 56 % des revenus mondiaux d’applications cette année, soit 25,7 milliards $, et passera à 42,9 milliards $ d’ici 2020, un CAGR de 17,4 %. Ceci est presque identique à la moyenne mondiale, mais masque des différences importantes entre les sous-régions des différents pays avec une croissance beaucoup plus lente dans les marchés matures comme le Japon et la Corée et une croissance plus rapide en Chine et en Asie du Sud-Est.

L’utilisation de la tablette ne meurt pas, les consommateurs utilisent encore de vieux iPads. L’analyse montre que plus de 79 % des tablettes qui sont utilisées activement aux États-Unis étaient des modèles qui ont été lancés il y a plus de 2,5 ans.

Pour iPhones, le contraire est vrai: 78 % des iPhones utilisés activement sont des modèles qui ont moins de 2,5 ans. En fait, l’iPhone 6 (Plus) et 6s (Plus) d’Apple représentent ensemble plus de 50 % de tous les smartphones utilisés activement aux États-Unis.

Apple est le leader mondial avec une part de marché de 34,8 % des utilisateurs actifs par mois. N ° 2 est Samsung avec 23,2 %. Les marques chinoises représentent sept des dix premières marques mondiales ce qui représente 30,2 % des appareils mobiles utilisés activement dans le monde entier. (Trois principaux fabricants chinois : Huawei, Xiaomi et Lenovo)

Au niveau régional, Apple est la marque dont les utilisateurs les plus actifs en Amérique du Nord, Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’en Asie-Pacifique, tandis que Samsung a une nette avance en Amérique latine et en Europe. En fait, Samsung a un impressionnant 48,4 % des parts de marché en Amérique latine, avec Apple et Motorola qui traîne avec 19,9 % et 18,1 %, respectivement.

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