Publié le 23 mars 2021.
Par La Rédaction

Zoom lance un SDK video pour des interfaces utilisateur natives

Publié le 23 mars 2021.
Par La Rédaction

Zoom permet aux développeurs de tirer parti des fonctionnalités vidéo, audio et interactives HD de Zoom pour créer des applications vidéo et des expériences de bureau avec des interfaces utilisateur natives.

Ce nouveau SDK vidéo de Zoom permet de déployer l’utilisation de la vidéo dans de nombreuses configurations telles que les médias sociaux, le gaming ou l’achat en ligne. Grâce à celui-ci, les développeurs peuvent améliorer l’expérience de leurs clients, en créant des applications et des fonctionnalités qui réduisent les frictions dans l’expérience utilisateur, offrent des possibilités d’engagement du public et améliorent l’accessibilité.

Selon l’analyste chez ZK Research Zeus Kerravala, “l’utilisation de la vidéo est à un niveau record. La prochaine vague d’expériences basées sur la vidéo sera motivée par l’intégration de la vidéo directement dans les applications professionnelles et grand public qui améliorent de manière transparente les flux de travail et améliorent l’interaction sociale.”

Potentiels d’expériences

Les expériences client basées sur la vidéo joueront un rôle de plus en plus important dans l’engagement client. Il est possible de faire des applications sur iOS, Android, macOS, Windows. Il y a aussi des modules Web conçus pour permettre les réunions et les webinaires dans un navigateur Web. Les utilisateurs ne sauront même pas que votre application vidéo est alimentée par Zoom, mais vous disposerez de toutes les fonctionnalités et de la fiabilité de la plate-forme Zoom.

  • Les développeurs peuvent intégrer les fonctionnalités de Zoom dans les applications de réseaux sociaux pour créer des expériences de communication fiables et attrayantes, telles que la diffusion en direct en déplacement avec chat interactif.
  • En utilisant la vidéo HD et les fonctionnalités audio et interactives de Zoom, les développeurs peuvent créer des applications de jeu de bureau qui offrent de nouvelles opportunités pour l’engagement du public.
  • Les organisations peuvent tirer parti des fonctionnalités interactives de Zoom pour créer des expériences d’achat uniques adaptées aux clients et générer des revenus.

Lingmo, un fournisseur de logiciels de traduction IA basé sur le cloud, a exploité le SDK vidéo de Zoom pour créer des légendes qui fournissent des sous-titres traduits instantanément pour les réunions. Cette application permet non seulement la communication entre des personnes qui parlent différentes langues, mais améliore également l’expérience utilisateur en offrant des opportunités supplémentaires d’engagement.

Il n’y a pas de frais pour démarrer avec jusqu’à 10 000 minutes de session par mois – les minutes supplémentaires seront facturées à la minute à partir de ce moment. Nous proposons également un plan de volume annuel qui commence par un engagement annuel de 1 000 $ et comprend 30 000 minutes de session par mois avec des minutes supplémentaires facturées à la minute.

Le SDK vidéo active les fonctionnalités suivantes dans votre application :

  • Lancer une session de communication vidéo instantanément.
  • Partager l’écran directement depuis votre appareil.
  • Envoyer des messages de chat instantanés pendant la session.
  • Capturer et examiner les données brutes localement.
  • Tester différents schémas de rendu et profiter de flux vidéo et audio de haute qualité.
  • Diffuser la session vidéo à des fournisseurs de diffusion en direct tiers.
Lire aussi
Article abonné

Apprendre à créer un framework iOS

Il existe principalement deux types de frameworks de développement d'applications mobiles, natif et multiplateformes comme Flutter, Ionic, Phonegap,...