Publié le 31 mars 2021.
Par La Rédaction
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CapCut, la nouvelle app de ByteDance, création de contenu

Publié le 31 mars 2021.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

CapCut est une application de montage vidéo tout-en-un gratuite qui vous aide à créer des vidéos incroyables. C'est une stratégie assumée d'avoir ses propres outils de création de contenu pour publier sur les plates-formes de médias sociaux.

Alors que TikTok continue de dominer les médias sociaux, il existe maintenant des applications qui existent entièrement pour alimenter votre obsession TikTok. CapCut est l’une des plus populaires et est conçue pour permettre aux utilisateurs de TikTok d’éditer rapidement leurs vidéos avant de les télécharger sur la plate-forme. L’application est idéale pour éditer des vidéos en dehors de TikTok, mais elle est surtout connue pour son association avec le site de médias sociaux extrêmement populaire. Maintenant, certains utilisateurs veulent savoir si CapCut appartient à TikTok.

Bytedance avait lancé sa propre application en 2019 de montage vidéo appelée Jianying. Finalement, une version de l’application a été lancée sur d’autres marchés appelés Viamaker. Celle-ci avait été achetée en 2018 pour 300 millions de dollars. En décembre 2020, ils ont renommé l’application CapCut, et c’est la même chose depuis. Désormais, les utilisateurs de TikTok peuvent à la fois éditer et publier leurs vidéos à l’aide des applications de ByteDance. La particularité de cette app, c’est sa version Windows qui s’appelle JianYing Pro (CapCut Pro).

CapCut est une application de montage vidéo gratuite qui aide à rendre toutes les vidéos que vous filmez sur votre téléphone plus professionnelles. Son utilisation est assez intuitive et vous permet de couper, de modifier la vitesse, d’inverser, d’ajouter de la musique, d’ajouter des autocollants, d’ajouter du texte et d’incorporer de nombreux autres effets. Bien que l’application soit gratuite, elle englobe presque tout ce dont un utilisateur moyen de TikTok pourrait avoir besoin.

Elle est très bien classée dans l’App Store selon AppAnnie, 9e en France, 6e au RoyaumE-Unis, 7e aux US, 5e au Japon, 7e en Allemagne (Mars 2021).

Contenu

À la suite de la pandémie de Covid-19, les plates-formes de médias sociaux sont devenues les plus grands alliés des entreprises pour la visibilité de la marque, car beaucoup luttent pour survivre. Avec la récente transformation numérique, les taux d’efficacité des stratégies publicitaires traditionnelles utilisant la télévision, les magazines, la presse écrite et même Internet ont diminué. Cela fait des stratégies basées sur les influenceurs des médias sociaux des outils de plus en plus importants pour les annonceurs.

Plus d’un milliard de personnes utilisent Instagram dans le monde. Par exemple, 140 millions sont des utilisateurs américains qui passent en moyenne 30 minutes par jour sur l’application. Pendant ces 30 minutes sur la plate-forme, une grande partie des utilisateurs d’Instagram vérifie les profils d’entreprise.

Les applications de médias sociaux, de messagerie et de communication ont été les premières à passer au mobile, transformant complètement la façon et le moment de communiquer. En 2020, les applications sociales restent une habitude enracinée et indispensable, tout en laissant la place à l’innovation, à l’évolution et à la disruption. Le rapport State of Mobile 2020 a révélé que plus de 68 milliards d’heures ont été passées sur la plate-forme TikTok l’année dernière sur les seuls téléphone Android.

50 % du temps passé sur mobile était dans des applications sociales ou de communication en 2019, cet usage pousse la consommation d’application de photo et de vidéo pour mettre en forme le contenu publié. De nombreuses applications et services promettent de vous aider à organiser les photos et les vidéos sur votre téléphone, à simplifier l’édition et à simplifier le partage. Si vous êtes un blogueur de beauté, vous devez toujours vous assurer que votre apparence est “à la mode”. Si vous souhaitez augmenter votre audience sur Instagram, vous feriez mieux de faire attention aux outils de retouche photo pour donner à votre fil un aspect esthétique et un style spécifique. Si vous souhaitez augmenter vos taux d’engagement, vous devez évidemment vous occuper du montage vidéo. Mais créer des vidéos pour le divertissement est un savoir-faire, les talents doivent être nourris et les écosystèmes doivent être construits. Cela prend du temps et ne se produit que si le talent et la créativité sont présents de manière véridique.

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