Photo : Zoom
L’afflux d’utilisateurs pour Zoom est en pleine explosion. Pour s’en rendre compte, avant la crise sur leur plateforme c’est 500 millions de minutes par jour consommé, chaque jour en ce moment (2/04) c’est 6 milliards de minutes par jour ! On comprend donc que pour toute entreprise une telle explosion n’est pas simple, tout en garantissant la sécurité, la confidentialité et la sûreté de la plateforme. D’autant que leur plateforme a été construite principalement pour les entreprises.
Zoom n’a pas été conçu en pensant qu’en quelques semaines, chaque personne dans le monde travaillerait, étudierait et socialiserait soudainement depuis son domicile. Ils ont maintenant un ensemble beaucoup plus large de personnes qui utilisent la plateforme d’une myriade de façons inattendues. Ceci présentant des défis qui n’avaient pas été anticipés lors de sa conception. Nous avons retracé l’incroyable adoption en Europe de Zoom qui a une plateforme solide.
Alors que de plus en plus de personnes organisent leurs événements virtuels à l’aide de Zoom, il est important de comprendre que cette plateforme est complète pour une entreprise et nécessite de connaitre les paramétrages avancés qui en font une plateforme différente des concurrents !
Some fun & much needed comic relief on our @zoom_us happy hour today. 🍻 pic.twitter.com/vLpxusPeJw
— Beth Duncan (@bttopo) March 20, 2020
Plus de 90 000 écoles dans 20 pays ont accepté notre offre d’aider les enfants à poursuivre leurs études à distance. Pour replacer cette croissance dans son contexte, à la fin du mois de décembre de l’année dernière, le nombre maximum de participants aux réunions quotidiennes, gratuites ou payantes, menées sur Zoom était d’environ 10 millions. En mars de cette année, nous avons atteint plus de 200 millions de participants aux réunions quotidiennes, gratuites et payantes. Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour faire en sorte que tous nos utilisateurs – nouveaux et anciens, grands et petits – puissent rester en contact et opérationnelles.
Les nouveaux cas d’utilisation pour la plupart en dehors d’un cadre professionnel classique, ont permis de découvrir des problèmes imprévus sur la plateforme de Zoom. La lettre ouverte aux utilisateurs de Zoom publiée par son CEO et fondateur explique les mesures et initiatives prises pour corriger les failles identifiées.
Celle-ci annonce :
De plus, Zoom Video Communications Inc, s’engage à consacrer les ressources nécessaires pour mieux identifier, traiter et résoudre les problèmes de sécurité et de confidentialité de manière proactive et la société s’engage à faire preuve de transparence tout au long de ce processus. Ces mesures incluent :
À noter qu’à partir du 8 avril, Eric S. Yuan, CEO et fondateur de Zoom, tiendra, chaque mercredi à 10h00 PT un webinaire hebdomadaire intitulé Ask Eric anything pour communiquer les dernières mises à jour effectuées sur les sujets de sécurité et la protection de la vie privée. Ce webinaire en format ouvert donnera aux participants la possibilité de poser leurs questions.
By CheckPoint