XRSPACE est une entreprise pionnière de la prochaine génération de réalité sociale
Ils ont commencé par la réalité virtuelle et leur propre casque VR, ils cherchent aujourd'hui à changer la façon dont les gens se connectent, travaillent et jouent en rapprochant les gens sans les limites physiques.
Pour nous en Europe, la VR n’a pas le même impact qu’en Asie. La Chine est l’épicentre de la réalité virtuelle depuis plusieurs années. Le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle (VR) en Asie-Pacifique devrait croître à un TCAC de 38,4% sur 2019-2026 et avoir une valeur marchande adressable de 172,8 milliards de dollars pour les 7 prochaines années. La pandémie a accéléré le phénomène et pas seulement dans le divertissement mais aussi dans la santé, l’éducation, le travail collaboratif… Par exemple, les étudiants de l’Université de médecine chinoise de Beijing apprennent l’acupuncture avec la technologie VR qu’ils peuvent utiliser sur ou hors campus. Finalement, toutes les universités de médecine en Chine peuvent l’utiliser.
La Chine est sans aucun doute à la pointe du progrès avec ces technologies émergentes. C’est en partie à cause d’une volonté de devenir le leader mondial. Bien que les États-Unis aient battu la Chine en termes de revenus VR/AR l’année dernière, les prévisions indiquent que la Chine pourrait bientôt dépasser les États-Unis. Les recherches de Digi-Capital montrent que d’ici 2022, la Chine pourrait consacrer plus d’un dollar sur 5 dollars à ces technologies. Actuellement, des recherches distinctes montrent que la Chine est en tête du total mondial des casques VR autonomes vendus.
XRSPACE
L’entreprise offre une plate-forme qui est bien plus qu’un magasin d’applications. Un monde virtuel où les gens peuvent se connecter, socialiser, collaborer ou s’amuser avec des amis et s’immerger pleinement dans des espaces virtuels contextuels, familiers et extensibles. C’est l’ancien PDG de HTC, Peter Chou qui a créé l’entreprise cette année. Contrairement à la plupart des autres casques VR, ce casque peut être contrôlé en utilisant uniquement les mains des utilisateurs, qui sont suivies par la caméra sur l’appareil.
Le casque XRSPACE MANOVA est le plus petit, le plus léger, mais aussi l’un des casques VR autonomes les plus puissants utilisant le chipset Qualcomm Snapdragon 845, en tant que premier appareil autonome compatible 5G. Il est également conçu pour être un casque autonome et n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur, une console de jeu ou un téléphone. Le casque est fourni avec le plan d’abonnement 5G du premier opérateur taïwanais Chunghwa Telecom, pour seulement 59$, il a été lancé en juillet.
Le principal argument de vente du casque XRSPACE Mova est qu’il peut être utilisé pour plonger l’utilisateur dans un monde virtuel appelé Manova. Différents espaces virtuels peuvent être visités. Il comprend plus de 400 espaces virtuels de toutes sortes, contenus sociaux, toutes premières vidéos à 360° incroyables, magicLOHAS, des jeux, éducation, réunions et musique gratuitement. Le monde virtuel peut également être utilisé pour organiser des cours où les enseignants et les étudiants peuvent utiliser des objets 3D pour une expérience éducative immersive.
Les utilisateurs sont représentés dans Manova par leurs avatars uniques et personnalisables. Votre avatar sera votre moi numérique complet. La société dit qu’après l’inscription, il vous suffit de cliquer sur un selfie pour créer votre avatar. L’intelligence artificielle est basée sur la conscience contextuelle, ce qui signifie qu’elle apprendra vos expressions faciales et vos mouvements et les reconstruira sur la plate-forme virtuelle. Vous pouvez modifier le corps, le visage et les tenues de votre avatar.