Publié le 24 juin 2020.
Par La Rédaction
App

WWDC20 : nouveau processus de révision pour l’App Store

Publié le 24 juin 2020.
Par La Rédaction

Le processus de révision de l'App Store d'Apple permettra aux développeurs de contester les règles. Les mises à jour pourraient aider le géant à répondre aux critiques antitrust des régulateurs.

Apple est célèbre pour exercer une emprise de fer sur l’App Store pour assurer une grande qualité et la sécurité des applications. Cependant, il est également tristement célèbre pour les règles qui sont parfois mises en œuvre de manière rapide et qui changent parfois soudainement en fonction de la position d’Apple sans avertissement préalable.

Pendant la WWDC20, Apple lance une version en ligne du laboratoire de l’App Store pour soutenir davantage la communauté des développeurs Apple sur toutes ses plateformes. Dans le passé, le laboratoire App Store a aidé à informer et à hiérarchiser les nouvelles fonctionnalités et capacités de l’App Store, ainsi que les mises à jour des politiques de l’App Store.

Cette année, les développeurs sont encouragés à partager leurs commentaires au laboratoire virtuel ou via un canal d’enquête supplémentaire qui collectera les soumissions jusqu’au 26 juin. L’enquête, qui en est à sa quatrième année, atteint un demi-million de développeurs et représente une voie critique de rétroaction pour améliorations conduisant aux services de développement de l’App Store tels que les liens publics TestFlight et la capacité de répondre aux avis des clients.

Tout au long de la semaine de la conférence, vous pouvez demander un rendez-vous avec un ingénieur Apple pour une assistance technique personnelle

Apple créera également des canaux supplémentaires permettant aux développeurs de partager leurs commentaires lors de nouveaux forums de développeurs qui se tiendront tout au long de l’année à venir. Dans ces forums, les développeurs sont encouragés à partager leurs suggestions, grandes et petites, afin qu’Apple puisse continuer à mettre en œuvre des modifications et à améliorer l’expérience App Store pour l’ensemble de la communauté des développeurs.

Les délais d’examen peuvent varier selon l’application. En moyenne, 50% des applications sont examinées en 24 heures et plus de 90% sont examinées en 48 heures. Si votre soumission est incomplète, les délais d’examen peuvent être encore retardés ou votre application peut être rejetée. Une fois votre application examinée, son statut sera mis à jour et vous serez averti. Toutes les applications soumises au Magasin d’applications sont examinés en fonction d’un ensemble de critères techniques, de contenu et de conception (voir les instructions pas à pas).

De plus, deux changements sont à venir au processus d’examen des applications et seront mis en œuvre cet été.

  1. Les développeurs pourront non seulement faire appel des décisions concernant la violation ou non d’une application des directives données par l’App Store Review Guidelines, mais disposeront également d’un mécanisme pour contester la directive elle-même.
  2. Pour les applications qui sont déjà sur l’App Store, les corrections de bogues ne seront plus retardées par rapport aux violations des guidelines, sauf pour celles liées à des problèmes juridiques. Les développeurs pourront à la place aborder le problème dans leur prochaine soumission.
Lire aussi