Publié le 9 avril 2015.
Par La Rédaction

Waze, atteindre une communauté de millions de conducteurs

Publié le 9 avril 2015.
Par La Rédaction

Waze, équipé de données et une solide réputation d'utilisateurs quotidiens qui utilisent régulièrement l'application pour naviguer dans un trafic toujours plus dense

Après deux ans que Google a acquis Waze pour plus de 1 milliard $, l’application de cartographie fait une brèche dans le marché concurrentiel et lucrative de la publicité mobile basé sur la localisation.

Waze a gardé un profil relativement bas depuis son acquisition, mais ils ont construit de nouvelles choses. Équipé de données et une solide réputation d’utilisateurs quotidiens qui utilisent régulièrement l’application pour naviguer dans un trafic toujours plus dense, Google se bat avec Facebook, les réseaux publicitaires indépendants et Foursquare pour un morceau de ce que les prévisions de marché donnent sur ce secteur, environ 15,5 milliards de dollars en 2018, contre $ 4,5 milliards en 2014.

https://biz.world.waze.com/

Les marques s’épinglent donc sur les cartes avec des annonces pour vous dire à quelle distance vous êtes des magasins. Les annonces sont des interstitielles pour ne pas distraire les conducteurs. Ils surgissent quand un utilisateur est inactif pendant plus de trois secondes et disparaissent lorsque la voiture commence à se déplacer. La mémorisation des annonces et le click pour avoir la direction dans la navigation obtiennent des scores importants !

L’utilisateur moyen Waze passe plus de cinq heures avec l’application chaque mois. Ce haut niveau d’engagement attire les annonceurs. Après avoir travaillé avec des marques sur des campagnes trimestrielles en 2014, 25 % des annonceurs, y compris Dunkin Donuts, Phillips 66, Chick-fil-A, Panera Bread, Outback Steakhouse et Metrolink mènent de nouveau des campagnes pour 2015.

La plateforme de données de Waze est complète ce qui permet aux marques d’utiliser pour cibler leurs promotions par heure, le jour et le lieu… L’application dispose également d’un partenariat avec Accuweather, tirant parti des conditions météorologiques en temps réel telles que la température, l’humidité et le taux de pollen que les marques peuvent utiliser. Les annonces deviennent de plus en plus intelligentes, ont à dépassé le stade de la simple géo-localisation. Devenir créatif à la volée devient possible afin de promouvoir les éléments spécifiques par exemple de la nourriture et des boissons à différents moments de la journée, en fonction des heures, du temps et de la localisation.

Au cours du quatrième trimestre de 2014, plus de 80 % des impressions de Dunkin ont été envoyés à des gens proches d’un magasin, pas plus de 10km. Ceux qui ont vu l’annonce étaient plus de deux fois plus susceptibles d’utiliser l’application pour accéder à Dunkin que ceux qui ne voient pas l’annonce. Sur la base de ces résultats, la société de café est maintenant à la recherche sur la façon dont il peut superposer des données météorologiques au-dessus du temps et de l’emplacement.

Panera Bread fait un travaille similaire avec Waze sur sa campagne visant à pousser les éléments de menu de saison, y compris des bols de bouillon. L’objectif unique de la marque est de proposer des emplacements et fournir des directives aux utilisateurs Waze le long de leur itinéraire.

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