Publié le 7 janvier 2015.
Par La Rédaction

Vous connaissez TubeMogul, Video Advertising Software

Publié le 7 janvier 2015.
Par La Rédaction

TubeMogul est un éditeur de logiciels de gestion des campagnes publicitaires (en mode SaaS) répondant particulièrement aux besoins des Marques.

Quel est le Métier de TubeMogul ?

TubeMogul  est un éditeur de logiciels de gestion des campagnes publicitaires (en mode SaaS) répondant particulièrement aux besoins des Marques. Le grand public regarde des vidéos non plus exclusivement sur les télévisions mais également sur les ordinateurs, téléphones mobile et tablettes. Les Marques se tournent vers nous pour automatiser le processus fastidieux d’atteindre ces personnes avec des annonces publicitaires pertinentes. TubeMogul a créé un logiciel qui permet aux Marques d’acheter des espaces publicitaires sur tous les écrans, à travers le monde, à tout moment. C’est aussi simple que cela.

Comment le Mobile (multiscreen) change la donne dans votre Business ?

TubeMogul simplifie la vie des annonceurs publicitaires en leur permettant de gérer leurs campagnes publicitaires vidéo sur tous les écrans digitaux et notamment mobiles, et ceci par le biais d’une seule plateforme. Les annonceurs peuvent créer, cibler et activer des publicités vidéo sur tablettes et téléphones mobiles, dans le contexte d’applications mobiles ou de sites web.
Par le biais d’un partenariat avec Nielsen (Nielsen’s Mobile Online Campaign Ratings), les annonceurs peuvent aussi connaitre la démographie des utilisateurs exposés à leur publicités sur ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes.

Les formats publicitaires mobiles disponibles incluent des vidéos interactives sur tablettes et téléphones mobiles ainsi que des bannières publicitaires lançant des vidéos si l’utilisateur les touchent.

Comment considérez-vous la vague « Programmatique mobile »?

La part des investissements publicitaires dans le mobile s’est accrue dans tous les marchés .Ceci s’explique par l’augmentation importante du temps passé par les utilisateurs sur leurs téléphones et tablettes. Les annonceurs veulent placer leurs publicités là où les utilisateurs se trouvent. Le marché mobile devient également plus mature: les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs en fonction de leur situation géographique ou leurs centres d’intérêts. Enfin, la vague « Programmatique Mobile » est bien aidée par les fournisseurs de contenu vidéo de qualité, qui commercialisent une partie de leurs espaces publicitaires par le biais de logiciels comme TubeMogul (« Programmatic direct deals »).

Est ce que les Marques comprennent les changements ?

Nous avons observé un changement au niveau des Marques qui s’intéressent de plus en plus aux partenaires programmatiques (comme TubeMogul) avec lesquels leurs agences de pub travaillent. Certaines Marques vont gérer leurs achats programmatiques en interne. Mais, en général, elles laissent leurs agences les gérer. Mondelez et Lenovo sont deux bons exemples de Marques qui ont demandé à leurs agences de publicité d’utiliser la plate forme TubeMogul.

Avez-vous quelques chiffres à partager avec nous ?

En France, l’inventaire vidéo sur ordinateurs répertorié sur la plateforme TubeMogul a augmenté de 43% entre le deuxième et le troisième trimestre 2014. Sur la même période, nous avons constaté une augmentation de l’inventaire vidéo mobile de 29% et une augmentation des CPM sur mobile de 20%, ce qui démontre que la demande est en train de rattraper l’offre.

Lire aussi