User-generated Content composante essentielle des services LBS
Le contenu généré par l’utilisateur va être une composante essentielle des services LBS c’est ce que révèle une étude de ABI Research.
Au cours des derniers mois, les grands players et les start-up ont lancé des services qui font appel à des communautés d’utilisateurs pour mettre à jour leurs contenus existants et de créer du contenu en temps réel. Nombre de ces initiatives sont ancrés dans un contexte social networking mobile en temps réel où les expériences sont partagées / TomTom a annoncé qu’il a atteint le cap d’environ 1 million de carte améliorés par des utilisateurs par l’intermédiaire de Map Share technology (voir la vidéo ci-dessous). Une fonction implémenté dans le PNA (Personal Navigation Devices) permet aux utilisateurs d’entrer leurs corrections sur la carte. La communauté s’est développée à plus de 500000 utilisateurs depuis son lancement en juillet 2007, ce qui démontre la volonté des usagers à contribuer à l’amélioration de Carte numérique de qualité ! Autre service qui aura beaucoup de succés y compris pour la publicité sur Mobile : GyPSii permet aux utilisateurs de créer et de partager des contenus basés localement via leurs téléphones mobiles. Source cellular-news.com