Publié le 3 février 2022, modifié le 3 février 2022.
Par La Rédaction

Unvirtual Paris, vente aux enchères dédiée aux NFT

Publié le 3 février 2022, modifié le 3 février 2022.
Par La Rédaction

C’est en partenariat avec la LaCollection.io, Spatial.io et Samsung que cette association proposera la toute première foire et vente aux enchères, en physique sur l’île Saint-Louis et dans le Métavers, d’œuvres NFT.

Une sélection d’œuvres issues de la collection Unvirtual, sera proposée lors d’une vente aux enchères le 8 février 2022 sous le marteau de la maison Aguttes qui, après la vente du tout premier SMS sous forme de NFT en décembre 2021 poursuit son développement autour des NFT. Trois catégories d’œuvres NFT seront proposées : art digital (vidéos, génératif, photos), digital fashion, design, et art sonore digital.

L’événement Unvirtual Paris du 5 au 8 février 2022 réunira une sélection unique d’œuvres NFT dans les anciens locaux du cours Florent, prestigieuse école française d’art dramatique. L’exposition, tout comme la vente, accueilleront les visiteurs du monde entier via une simple connexion internet. En effet, un espace dans un Métavers de 1 000 m2, réplique de l’espace physique, sera hébergé sur la plateforme spacial.io. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il sera possible d’y participer également au moyen d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale.

Les visiteurs virtuel auront la possibilité de découvrir, d’acheter des NFT, d’assister aux divers événements tels que des conférences. Ils pourront également interagir avec les autres e-visiteurs, les curateurs et les artistes eux-mêmes. Des artistes de renommée internationale ou émergents, crypto-artistes ou plasticiens classiques, ils explorent au travers de ce médium aux moyens infinis, le champ de leurs préoccupations esthétiques, environnementales et sociales.

Avec des estimations comprises entre 1100€ et 100 000€, les œuvres et leurs NFT sont figuratives, abstraites, surréalistes, contestataires, musicales, et poétiques. Parmi les autres artistes présentés : Jonathan Plesel et Thibault Zeller, Chun Hua Catherine Dong, Andy Picci, et Hélène Nepomiatzi. Une sélection d’œuvres NFT de Hokusaï, certifiées par the British Museum, sera également mise en vente aux enchères, sur le second marché par la Maison Aguttes. Pendant et après la foire in situ, d’autres œuvres d’artistes émergents et confirmés seront également disponibles à la vente sur la plateforme NFT ArtAtack, Collection Unvirtual.

Le catalogue.

Comment acheter chez Aguttes en cryptomonnaie ?

  • Pour cet enregistrement préalable spécifique, l’inscription devra obligatoirement être faite la veille de la vente. Il sera également obligatoire de fournir à  bid@ aguttes.com tous les documents utiles pour une parfaite vérification des informations ci-dessus.
  • Copie de votre pièce d’identité, vos références bancaires et également déposer une caution de 10% du montant visé
  • Payer aussi en ethereum l’équivalent en euro au moment du paiement. Au montant initialement dû en euros (prix du marteau + frais acheteurs) seront ajoutés les frais générés pour effectuer la transaction sur la blockchain. Le numéro de Wallet vers lequel l’acheteur devra faire le transfert sera le : 0x4aee372eba1e93f415659c8799804170135F8BaA Le paiement devra être effectué à partir d’un seul portefeuille, au nom exact de l’adjudicataire, et géré par l’un des wallet suivants : Coinbase Custody Trust / Coinbase, Inc / Fidelity Digital Assets Services, LLC / Gemini Trust Company, LLC / Paxos Trust Company, LLC.
Lire aussi
Cryptos

Enjeux des ETF sur les cryptomonnaies

Les ETF sur les cryptomonnaies lient finance traditionnelle et actifs numériques, offrant un accès simplifié sans détenir l'actif. Ils suivent...