Stratégie marketing visant les supports mobiles…..
Le journal dominical sud-africain Sunday Times, créateur déjà de la première rédaction multimédia d’Afrique du Sud, ambitionne de poursuivre une "révolution" du paysage médiatique du pays avec le lancement dimanche d’une stratégie marketing visant les supports mobiles.Les lecteurs du Sunday Times sont invités à photographier avec leur téléphone mobile un code-barres en deux dimensions publié à la "Une" du journal qui leur donne automatiquement accès à un site web dédié à l’opération marketing d’un parraineur de l’équipe de rugby d’Afrique du Sud.
Un jeu de questions-réponses sur les Springboks les y attend, qui peut leur faire gagner… des téléphones cellulaires dernier cri."Les cellulaires deviennent une extension du média imprimé", souligne Colin Daniels, responsable du développement des nouvelles technologies pour le Sunday Times et son nouveau-né, le quotidien The Times.La technologie du code-barres en 2D, pastille carrée bourrée d’informations, est largement utilisée au Japon, où elle a été inventée dans les années 1990. Les banlieusards peuvent par exemple y télécharger, grâce à une simple photo, des horaires de trains. Source et suite ici