Publié le 11 avril 2023, modifié le 11 avril 2023.
Par Christophe Romei

Une nouvelle stratégie de lancement NFT

Publié le 11 avril 2023, modifié le 11 avril 2023.
Par Christophe Romei

Dans un projet NFT, le mint, c'est-à-dire le processus par lequel les jetons sont initialement attribués, détermine en grande partie qui est votre communauté et comment sera leur vision du marché à l'avenir. Créer l'engagement est un défi...

Construire des communautés NFT demande de l’expertise, du temps et de la créativité. Quand vous créez des NFT, vous avez besoin d’un mécanisme qui attire la participation des personnes que vous souhaitez et vous souhaitez l’exécuter d’une manière facile, sécurisée et engageante. a16z a passé en revue une nouvelle stratégie de mint récemment introduite par 1337 Skulls, qu’ils ont appelée “Wave Mint”. Elle exploite les données et la réputation des gens sur la blockchain pour sélectionner les détenteurs qui sont bien adaptés à la culture et aux objectifs du projet, tout en attirant l’attention et l’énergie vers le projet. Il évite également les problèmes courants avec les mint “libres”, comme les guerres autour du gaz et des bots.

Comment fonctionne une “Wave mint”

Donner des NFT gratuitement peut être un excellent moyen d’impliquer de nombreuses personnes dans un projet, au moins en théorie. Mais dans la pratique, donner des NFT gratuits peut rendre difficile la conservation de la communauté, car de telles offres peuvent être envahies par des botnets et/ou “des touristes” qui envisagent simplement de revendre les NFT et de ne pas rester dans la communauté à long terme. Alors comment un projet peut-il plutôt trouver des personnes qui partagent les valeurs et les objectifs du projet sur le long terme ? Une réponse est de rechercher ceux qui ont déjà fait des achats de NFT dans leurs portefeuilles crypto et de les inviter. Tant que le nombre de personnes participant à chaque “vague” est faible par rapport à l’offre totale de jetons, le mint peut être libre (ou, plus généralement, inférieur au prix de compensation du marché) sans conduire à des guerres autour du gaz.

Les groupes invités à frapper pendant les différentes vagues devraient être choisis en vue de recruter des détenteurs susceptibles de s’engager sérieusement dans le nouveau projet et de soutenir ses objectifs et ses aspirations. La façon la plus simple de procéder consiste peut-être à s’appuyer sur des communautés établies avec des intérêts communs – les communautés elles-mêmes devraient être organisées de manière réfléchie pour développer d’abord une communauté de détenteurs de base solide, puis construire vers l’extérieur.

Cette stratégie repose sur la force de liens étroits pour construire une communauté forte, puis s’appuiera sur des liens plus faibles pour faire le pont vers des réseaux plus éloignés, mais toujours partageant les mêmes idées. De nombreuses communautés NFT se chevauchent, donc limiter chaque portefeuille à un seul mint contribue à assurer une large répartition des NFT aux détenteurs.

Newsletter

La suite dans la newsletter 23 de cette semaine :

  • Micro-fonds de capital-risque
  • Outils d’analyse pour les crypto-actifs
  • Émettre des obligations sur la blockchain
  • Passeports de produits numériques
  • Outils d’IA pour l’identité virtuelle
  • Agrégateur d’échange décentralisé.
  • 10 raisons de sécuriser vos créations avec des photos NFT
  • Hub de production 3D
  • CRaaS
  • IPFS automatisé pour les noms de domaine Web3
  • eBay prépare sa stratégie NFT
  • Nouveaux abonnés Twitter hebdomadaires des comptes des layer 1
  • Stocker vos NFT sur MetaMask
  • Première œuvre d’art numérique
  • Une nouvelle stratégie de lancement NFT

Vous inscrire

Lire aussi