Publié le 21 avril 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Une Application de navigation pour iPhone à moins de 4 euro !

Publié le 21 avril 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le fabricant de semi-conducteurs NXP et le développeur de solutions sécurisées Trusted Logic poursuivent leur partenariat, et annoncent aujourd’hui la mise à disposition gratuite d’une nouvelle API – une interface de programmation – NFC pour la plateforme Android.
Rappelons que la technologie NFC promet d’apporter de nouveaux usages à la téléphonie mobile, tels que le paiement sans contact, la lecture de contenus associés à un objet – affiche de cinéma, horaires de bus, … – ou encore l’authentification. 

Les développeurs souhaitant mettre en œuvre la technologie NFC dans l’environnement mobile Android peuvent à présent le faire de façon simple. Les deux partenaires avaient d’ailleurs fait l’an passé la démonstration d’une première implémentation de leur technologie sur la plateforme Android. 

Avec l’ouverture de cette API aux développeurs, NXP et Trusted Logic espèrent ainsi accélérer la création de nouvelles applications NFC. La mise à disposition de cette API fait suite à la consultation de nombreux acteurs de l’écosystème NFC, notamment des opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux mobiles, ou encore constructeurs de puces NFC. 

L’intégration avec Android se fait ici au plus bas niveau du système d’exploitation de Google, le composant NFC apparaissant ainsi comme un service sans-fil, au même titre que Bluetooth ou Wi-Fi.

Prochaine étape, la mise à disposition de cette API pour l’Open Handset Alliance – association qui regroupe de nombreux constructeurs autour d’Android, et qui comprend notamment Samsung, LG, Sony-Ericsson, Garmin, Lenovo, ZTE, … Objectif : l’intégration complète de la technologie NFC et en standard sur la plateforme Android

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S1821

Suivre le meilleur sur Apple - l'essentiel des news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple,...