Publié le 10 mai 2016, modifié le 2 mars 2022.
Par La Rédaction

Tracker avec écran E Ink, le Withings Go

Publié le 10 mai 2016, modifié le 2 mars 2022.
Par La Rédaction

Withings, annonce la disponibilité de son dernier tracker d’activité dévoilé au CES 2016 à Las Vegas, Withings Go, un tracker pour seulement 69,95€

Withings, annonce la disponibilité de son dernier tracker d’activité dévoilé au CES 2016 à Las Vegas, Withings Go, un tracker extrêmement simple d’utilisation doté d’un écran E Ink, capable de suivre automatiquement la marche, la course, la nage et le sommeil : des fonctionnalités jusqu’alors proposées sur des appareils plus coûteux, seulement 69,95€. Disponible dans 5 couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et noir), il peut être porté de multiples façons pour s’adapter au style de chacun. Placé sur un bracelet, clippé à une ceinture, attaché à un porte-clés ou glissé dans une poche.

Withings Go vous suit toute la journée et vous incite à marcher plus. Son écran affiche le niveau de pas de l’utilisateur en fonction de l’objectif qu’il s’est fixé dans l’application Health Mate. Le cadran se remplit petit à petit, jusqu’à atteindre 100% puis notifie l’utilisateur avec un changement d’écran, pour l’inciter à se surpasser.

Par ailleurs, il détecte automatiquement lorsqu’une session de course commence: l’appareil analyse le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore la durée de la session de course. Go résiste à l’eau (jusqu’à 50m) et détecte automatiquement lorsque l’utilisateur commence à nager, lui indiquant ainsi la durée de sa session de natation et les calories brûlées. La nuit, Go analyse automatiquement le sommeil et distingue les cycles de sommeil léger et profond pour fournir à l’utilisateur une compréhension complète de ses habitudes de sommeil. L’écran principal informe l’utilisateur de son niveau d’activité. Il est présenté sous forme de cadran indiquant la progression vers l’objectif fixé pour la journée. Lorsque cet objectif est atteint, l’utilisateur est immédiatement notifié par un changement d’écran. En un clic, Withings Go peut également se muer en cadran de montre analogique pour indiquer l’heure à son utilisateur.

Withings Go se connecte à l’application gratuite Withings Health Mate (compatible iOS et Android), elle agit comme un coach personnel pour suivre l’utilisateur et le motiver pour qu’il atteigne ses propres objectifs d’activité ou qu’il suive sa consommation de calories, grâce à une intégration complète avec l’application MyFitnessPal. L’application propose un bilan des activités quotidiennes, ainsi que des conseils personnalisés pour aider l’utilisateur à atteindre ses objectifs. Elle inclut également un tableau de bord interactif, des rappels intelligents et des badges de récompenses pour être encore plus motivée tout en s’amusant. Par ailleurs, Health Mate intègre plus de 150 partenaires dont les services contribuent à fournir une expérience de bien-être à 360° (GPS running, compteur de calories, etc).

Innovant dans la fonction et l’usage

Il possède un écran E Ink à affichage permanent, permettant d’avoir un aperçu de son niveau d’activité en un coup d’œil. L’information est aisément accessible, en plein soleil comme sous l’eau, grâce aux 88 segments graphiques de l’écran qui se transforment d’un simple toucher du doigt en différents affichages selon la situation. Grâce à la très faible consommation en énergie de l’écran E Ink, il peut fonctionner en continu jusqu’à 8 mois. Aucune recharge n’est nécessaire puisque l’appareil est doté d’une pile bouton remplaçable (CR2032).

Withings a récemment développé un service permettant aux entreprises de mettre en place des programmes de bien-être pour les employés, sous la forme d’une plateforme de challenge de pas par équipes. La facilité d’utilisation du Tracker son accessibilité et le large éventail de ses fonctionnalités lui permettent d’être le tracker idéal pour les entreprises. Dès le lancement, Withings équipera les employés de Total, Apivia Mutuelle, et Accenture.

Lire aussi