Publié le 27 février 2017, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

[MWC17] Withings devient Nokia et cap sur la santé connecté

Publié le 27 février 2017, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

A la suite de l’acquisition de Withings en mai 2016, Nokia passe à la vitesse supérieure sur la santé connectée et affirme son retour dans le marché grand public : L’écosystème des produits Withings, de la balance connectée Body Cardio à la montre connectée Steel HR, sera vendu sous la marque Nokia à partir du début de l’été 2017. Nokia annonce une refonte complète de l’application Health Mate et lance la plateforme “Patient Care” qui révolutionne la relation patient / médecin.

Mission être un véritable accélérateur pour une santé connectée vraiment grand public.

L’application Health Mate est au cœur de l’écosystème de produits de santé Nokia, elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une analyse approfondie de leur données afin de mieux gérer leur santé au quotidien. Nokia annonce une refonte complète de l’application Health Mate avec un design repensé et une amélioration de l’expérience utilisateur. Cette refonte facilitera l’interaction entre les différents produits santé Nokia et introduira des programmes de coaching avec des conseils sur mesure pour atteindre ses objectifs santé.

http://www.nokia.com/digital-health

Nokia lance aujourd’hui sa plateforme « Patient Care » avec pour objectif de transformer les relations entre les patients et les professionnels de la santé. Cette nouvelle interface dédiée à un usage médical permet aux professionnels de santé de suivre des patients à distance via leurs appareils connectés. Cela permettra par exemple, d’éviter la détérioration d’une maladie chronique, de prévoir des événements indésirables et surtout de limiter les hospitalisations inutiles.

La plateforme est actuellement utilisée par le National Health Service (Royaume-Uni), pour une étude sur l’hypertension auprès de 69 000 personnes et est dorénavant déployée à une plus grande échelle.

Avec son implantation stratégique en France, Nokia est au centre d’un écosystème de pointe en matière de santé et peut continuer à recruter les meilleurs ingénieurs et chercheurs pour innover et inventer la santé de demain. Nokia s’appuie sur ses collaborateurs en Finlande, aux Etats Unis et sur les équipes Withings en France, à Boston et Hong-Kong, avec plus de 200 personnes à Issy les Moulineaux. Les équipes basées en France sont à 80% des scientifiques (chercheurs, ingénieurs et développeurs) et sont au cœur de l’innovation en matière de santé connectée. Ces équipes ont su développer, industrialiser et commercialiser des innovations majeures comme les pèse-personnes, trackers, montres, thermomètres et tensiomètres connectés.

La gamme de produits santé Nokia sera disponible au début de l’été 2017 sur le site Nokia et dans les réseaux de magasins tels que Amazon, Fnac, Darty, Boulanger. La disponibilité de la nouvelle application coïncidera avec le lancement de la nouvelle identité de la marque.

Lire aussi