Publié le 23 mai 2017, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Un coach de santé personnel, une montre, la Steel HR !

Publié le 23 mai 2017, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Nous avons eu l'occasion de tester pendant plusieurs mois la montre connectée Steel HR de Withings

Nous avons eu l’occasion de tester pendant plusieurs mois la montre connectée Steel HR de Withings, ce n’est pas simplement une montre qui donne l’heure fonction secondaire, maintenant ! Le cadran de la montre indique aussi le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif d’activité (par exemple 7 000 pas) se règle dans l’application. Intéressant de noter que le paramétrage de l’heure se fait sur votre application et pas du tout sur la montre !

Elle apporte un suivi de santé ultra-pointu grâce entre autres à son tracker d’activité et de sa mesure automatique de la fréquence cardiaque. Vous avez un écran qui diffuse les notifications du smartphones mais aussi les données de santé. L’utilisateur peut choisir les informations qu’il souhaite faire apparaître sur cet écran grâce à un bouton multifonctions situé sur le côté de la montre. C’est une excellente montre connectée,avec l’atout d’être élégante, discrète et sportive !!

L’application Withings Health Mate est au coeur du paramétrage de la montre et vous permettra de centraliser vos infos y compris d’autres objets comme votre balance !

– Avec cadran en acier inoxydable, aiguilles chromées et bracelet moderne en silicone
– Deux tailles différentes : 36mm et 40mm.
– Autonomie record jusqu’à 25 jours, bien pratique
– Détecte automatiquement les activités pratiquée par l’utilisateur.
– Visualise les notifications du smartphone (de SMS et de rappels d’événements), le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, la durée de sommeil
– Réveil intelligent avec la fonction smart wake up (voir ci-dessous la fonction)
– Après la pratique d’un sport y compris la natation (étanche jusqu’à 50 m), l’utilisateur accède à sa courbe de performances, incluant rythme cardiaque maximum et temps passé dans chaque zone, directement dans l’application
– Son prix environ 150€

La technologie de la montre
– Elle utilise la technologie nommée photopléthysmographie (PPG), qui surveille le rythme cardiaque via des lumières LED vertes qui détectent la variation du niveau de sang dans le poignet.
– A ce jour, 10 activités peuvent être détectées par la montre : tennis, ping-pong, squash, badminton, musculation, basketball, football, volleyball, danse et boxe. L’utilisateur n’a qu’à enregistrer manuellement dans l’application Health Mate l’activité qu’il s’apprête à pratiquer. Après quelques sessions (entre une et trois), la montre ayant appris des mouvements de l’utilisateur, elle est capable de reconnaître automatiquement cette activité et enregistre les performances de chaque nouvelle session dans l’application avec la plus grande précision.
– Si vous gardez votre montre en dormant (ce que nous ne savons pas faire 🙂 avec la fonction Smart Wake UP, vous allez pour faire, par exemple « je souhaite me réveiller entre 7h et 7h30 », en réglant l’alarme que vous pouvez paramétrer, modifier ou désactiver directement depuis le widget disponible sur la timeline de votre application. L’utilisateur est alors réveillé (une phase de sommeil légère) au moment le plus propice entre 7h et 7h30 pour un réveil le plus doux et facile possible.

Lire aussi