Publié le 22 décembre 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Toutes les conditions sont réunies pour une adoption progressive de la réalité augmentée

Publié le 22 décembre 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un rapport de Forrester se penche sur le devenir de cette technologie émergente et donne des recommandations, voici un extrait avec quatre raisons pour que  la croissance de ce marché s'accélère :

– Les capacités informatiques des appareils s’améliorent de manière spectaculaire. Les processeurs de 1Ghz sont désormais courants, ainsi que la capture de vidéos HD, les écrans haute résolution et la géolocalisation. Grâce à l’utilisation des GPS et d’autres technologies telles que l’accéléromètre par exemple, les systèmes détecteront non seulement l’endroit, mais également ce que recherchent exactement les consommateurs. De plus, le marché s’ouvre maintenant aux tablettes après les Smartphones.

– Malgré l’apparition de la LTE, le réseau 3.5G continuera à améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs. Forrester prédit d’ailleurs que 39% des consommateurs Européens accèderont à l’Internet mobile au moins une fois par mois en 2014.

– L'AR via les portables sera combinée à d’autres technologies disruptives. Les frontières entre les services de géolocalisation, de reconnaissance faciale, de contrôle vocal et les barcodes NFC devraient s’estomper dans les années à venir. En conséquence, AR et applications devraient s’autopromouvoir et s’entrainer les unes les autres.

– Le comportement des consommateurs devrait évoluer progressivement. Lorsque les possesseurs de Smartphones auront dans leur majorité, pris l’habitude naturelle d’interagir avec leur environnement grâce à leur appareil, l'AR se sera enfin démocratisée. Cela prendra quelques années, mais il faut se rappeler que 20% des consommateurs Européens prennent plus de photos via leur Smartphone que leurs appareils photos.

À la question, est-ce que cette technologie est entièrement finalisée ? Bien sûr que non. Et c’est bien pour cela que les marketeurs et spécialistes produits se doivent d’être prudents lorsqu’ils intègrent l'AR dans leur stratégie mobile pour 2011.

Lors de l'event Le Mobile 2.0 le 8-9 Mars 2010 sera présent une Zone dédiée à la Réalité augmentée avec 6 conférences pour en comprendre le phénomène et les leaders du secteur.

 

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