Publié le 25 novembre 2021, modifié le 25 novembre 2021.
Par La Rédaction

Top 5 des expéditions mondiales de montres intelligentes, WearOS

Publié le 25 novembre 2021, modifié le 25 novembre 2021.
Par La Rédaction

Wear OS est en hausse sur les expéditions trimestrielles avec les montres intelligentes de Samsung au troisième trimestre 2021.

Les expéditions mondiales de montres connectées au troisième trimestre de cette année ont augmenté de 16 % par rapport à la même période l’année dernière, poursuivant leur croissance à deux chiffres par rapport au trimestre précédent, selon Counterpoint. Grâce au lancement de la série Galaxy Watch 4, Samsung a réalisé ses expéditions trimestrielles les plus élevées, réduisant l’écart avec Apple et reprenant la deuxième place à Huawei. À partir de cette série de montres intelligentes, Samsung a étendu son écosystème d’applications en utilisant Wear OS basé sur Android au lieu de son Tizen. La marque a également élargi le choix des utilisateurs en lançant deux modèles, basique et classique. La nouvelle fonction de composition corporelle a également obtenu une bonne réponse.

Apple occupait toujours la première place au troisième trimestre 2021, mais sa part a chuté de 10 % en glissement annuel, le lancement de la Watch Series 7 ayant été reporté au quatrième trimestre. Amazfit s’est classé troisième en raison de sa popularité croissante en Europe. L’un des faits marquants de ce trimestre a été la croissance rapide des marques indiennes, Noise et boAt, qui se sont classées respectivement première et deuxième sur le marché indien des montres intelligentes, ont expédié plus du double du volume du trimestre précédent.

Au troisième trimestre 2021, il y a également eu un changement significatif dans les parts de marché des systèmes d’exploitation. Grâce à Samsung, qui a commencé à utiliser Wear OS avec la Galaxy Watch 4, Google a connu une bonne croissance sur le marché des OS portables. En termes de système d’exploitation, le marché des montres intelligentes est fragmenté, car de nombreux OEM utilisent toujours un système d’exploitation propriétaire ou RTOS. Mais avec la prise en charge des applications tierces devenant importantes pour les utilisateurs, la situation devrait changer régulièrement.

Google

Google a conservé une part dominante sur le marché des smartphones avec le système d’exploitation Android, mais jusqu’à présent, il n’a pas réalisé grand-chose sur le marché des appareils portables. En effet, Google contrôlait les OEM (Huawei, Fossil, TicWatch, Misfit…) de smartwatches de personnaliser l’interface utilisateur, et ils ne l’ont pas choisi en raison de son efficacité énergétique inférieure et de son temps de réponse lent. Cependant, le partenariat avec Samsung à partir de cette année a permis à Google d’étendre sa présence sur le marché des systèmes d’exploitation portables et semble prêt à se transformer en une plate-forme portable plus ouverte à partir de maintenant.

 

Part des expéditions de montres intelligentes par système d’exploitation, T3 2018-T3 2021

Part des expéditions de montres intelligentes par système d’exploitation, T3 2018-T3 2021

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