[MWC 2015] Les annonces du J-1entre Smartphones, Wearables et OS
Suite aux annoncesdu mobile world congress 2015 faites aujourd’hui, Firefox OS sera disponible chez les opérateurs partenaires majeurs dans plus de 40 marchés l’année prochaine, sur un total de 17 smartphones
La veille de l’ouverture du mobile world congress 2015 de nombreuses conférences ont lieu qui lance l’ouverture du plus grand salon au monde de l’industrie du Mobile. Hier plus de 7 événements ont eu lieu, d’ailleurs avec peu de concertation pour favoriser un maximum de couverture ! Huawei, Alcatel, Samsung, Nokia Networks, HTC, LG, Showstopper,Firefox, la GSMA Media…
De nombreux lancements de devices, bracelets, montres connectées, le plus attendu, c’est l’annonce du Samsung Galaxy S6 (de nombreuses images ici) qui est à première vue, très puissant et rapide, qui est au niveau de l’iphone 6 en-tout-cas c’est la première impression, à vérifier avec le téléchargement de dizaines d’applications ! Superbe design mais déjà vu 🙂
Huawei, qui a lancé un bracelet et une montre, cette dernière est une concurrente de la LG G Watch R, la G Watch Urbane elle a été lancé aussi hier, c’est la 4ème de LG et la première montre connectée au monde 4G/LTE. Accélération autour des montres par tous les constructeurs , comme si, il voulaient enrayer un lancement prochain qui fera un coup de tonnerre sur ce marché !!
Ce qui est frappant pour cette 1er Journée, C’est que, bien qu’Apple ne soit pas présent sous la forme d’un stand (de nombreux cadres seront présents en masse) les annonces de ces concurrents laissent l’ombre du géant planer sur les slides de présentation, compatible iOS ! Effectivement, plusieurs concurrents sont obligés de lancer des applications sur la plateforme IOS ! Incroyable, il y a quelques années !
HTC Entre Smartphone et tendance forte, la réalité augmentée)
HTC dévoile le nouveau HTC One M9, son smartphone qui est le fruit de trois années de développements, le HTC One M9 associe le meilleur des HTC One M7 et HTC One M8 maintes fois primés avec un appareil photo principal dispose d’un capteur de 20 Mégapixels qui capture chaque détail, même le plus complexe, et est protégé d’un verre saphir ultra-résistant. De plus, le HTC One M9 supporte la capture vidéo en résolution 4K digne des derniers blockbusters hollywoodiens ! Avec un effort sur le son, HTC BoomSound à Dolby AudioT pour proposer une immersion sonore totale directement depuis les double haut-parleurs en façade et également depuis un casque relié au HTC One M9. Un son haute-définition 24 bits qui surpasse la qualité CD. Avec la combinaison unique de HTC BoomSound, de Dolby Audio, d’un profil sonore ajusté et du traitement Qualcomm Immersive Audio, le HTC One M9 offre une saveur nouvelle à vos films, clips et morceaux de musique préférés.
Ils ont dévoilé des projets pour rendre le marché de la réalité virtuelle (VR) accessible à tous. A travers un partenariat stratégique avec Valve, HTC promet de complètement changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie et le monde qui les entoure avec le lancement du HTC Vive, premier casque de réalité virtuelle développé avec la technologie Steam VR de Valve. L’édition développeur du HTC Vive sera lancée au printemps et la version commerciale sera disponible quant à elle à la fin de l’année 2015.
HTC a présenté également des manettes sans fil qui permettent à l’utilisateur de faire corps avec l’univers virtuel. Les manettes HTC Steam VR fonctionnent par paire et sont conçues pour être compatibles avec un grand nombre d’expériences de réalité virtuelle. Simples et intuitives à utiliser, elles aident ainsi chacun à vivre pleinement l’expérience.
le lancement sur le marché nord-américain de son tout premier bracelet connecté ultra performant et doté d’un GPS, le HTC Grip. Optimisé par UA Record, le premier réseau global pour la santé et le fitness d’Under Armour dédié aux athlètes et à la communauté sportive, Grip combine les savoir-faire de HTC en matière de design et de performance. Via un suivi précis de multiples activités sportives, le bracelet permet aux athlètes de se fixer des objectifs puis de les dépasser. Compatible Android et iOS1, mais aussi avec des accessoires Bluetooth tels que des moniteurs de fréquence cardiaque. L’écran incurvé PMOLED rend la lecture de l’heure, de la distance et des notifications, simple pendant l’effort. Disponible en trois tailles.
Grip est aussi résistant à l’eau2, ce qui le rend parfait pour le suivi de chaque étape de l’entrainement. Sa batterie de 100 mAh lui assure une autonomie de cinq heures lorsque le GPS est activé, permettant ainsi à Grip de saisir avec précision le trajet, la distance, le rythme et les calories brûlées…
Firefox
Suite aux annonces faites aujourd’hui, Firefox OS sera disponible chez les opérateurs partenaires majeurs dans plus de 40 marchés l’année prochaine, sur un total de 17 smartphones
KDDI, LG U+, Telefonica et Verizon Wireless collaborent pour créer une nouvelle catégorie de smartphones Firefox OS, à la fois intuitifs et simples à utiliser. Les entreprises coopèrent afin d’enrichir la communauté Mozilla et de créer une nouvelle gamme de téléphones Firefox OS pour un lancement en 2016 sous différentes formes – rabats, claviers coulissants, plats – combinant la simplicité d’un téléphone basique (appels, sms) avec les fonctions plus avancées d’un smartphone comme les applications ludiques, du contenu, une navigation, un lecteur de musique, un appareil photo, la vidéo, le LTE, le VoLTE, les emails et la navigation Web.
KDDI a annoncé un investissement dans Monohm, un fournisseur américain d’appareils IoT (Internet of Things – Internet des Objets) innovants basés sur Firefox OS.
Mozilla a aussi dévoilé la version béta de Webmaker, une application de création de contenu mobile gratuite et open-source, qui élimine la complexité de la création Web traditionnelle. Webmaker sera disponible sur Android, Firefox OS, et via un navigateur moderne mobile sur les autres appareils dans plus de 20 langues, plus tard dans l’année.
Orange (qui arrive après la bataille avec Firefox)
C’est peut-être le bon timing pour passer un accord entre l’opérateur et l’OS Firefox, mais c’est tout de même 2 ans après les accords avec de multiples opérateurs dans le monde…
L’offre digitale Orange Klif sera vendue au prix maximum de 40USD (soit environ 35€) et inclura un smartphone, un forfait internet mobile, des appels et des SMS, créant ainsi une nouvelle référence de prix qui devrait permettre l’accélération significative de l’adoption des smartphones et de l’utilisation de l’internet mobile dans la région. Le smartphone 3G, fonctionnant sous Firefox OS, est une exclusivité Orange et sera disponible à partir du 2ème trimestre 2015 dans 13 pays où Orange est présent, à savoir l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Jordanie, le Niger, le Kenya, l’Île Maurice et l’île de Vanuatu.
Le lancement de cette offre s’inscrit dans la stratégie de commercialisation de smartphones mise en place par Orange dans cette région, où les ventes de smartphones ont doublé en 2014, pour atteindre 35 % des ventes totales de terminaux. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2013, le Groupe a vendu plus d’un million de smartphones, témoignant du succès de la démarche d’Orange de proposer le bon terminal, au prix juste, au bon client. Avec l’offre numérique Orange Klif, Orange adresse à un nouveau segment de marché pour lequel l’Internet mobile était jusqu’alors inaccessible.
Orange Klif promet une première expérience des smartphones séduisante grâce au dernier système d’exploitation Firefox 2.0, un large écran HVGA de 3,5 pouces et un appareil photo de 2 mégapixels. Avec une batterie de 1300 mAh et 810 heures d’autonomie en veille, ce smartphone est un compagnon de voyage fiable.
De plus, les clients auront accès à Firefox Marketplace, la source officielle d’applications Firefox, proposant actuellement près de 6 000 applications.
Alcatel One-Touch
La marque dévoile son tout nouveau smartphone 4G IDOL 3, 100% réversible et designé avec des partenaires de renom pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Ce nouveau modèle se distingue aujourd’hui par sa réversibilité permettant une liberté d’utilisation inégalée. Grâce aux deux haut-parleurs frontaux, l’utilisateur peut décrocher rapidement à l’endroit ou à l’envers et l’interface s’adapte automatiquement. Répondre à un appel dans toutes les situations et à tout moment est désormais possible avec l’IDOL 3.
Répondre à un appel les mains chargées, surfer sur le web pour trouver une information rapidement ou encore prendre une photo précipitamment n’est plus un problème pour l’utilisateur. Cette fonctionnalité ingénieuse facilite le quotidien des adeptes de nouvelles technologies en perpétuelle recherche d’innovation pour leur rendre la vie plus facile ! Ce modèle ultra fin à l’allure élégante est disponible en deux tailles 4,7 » et 5,5 » pour répondre à toutes les exigences selon les besoins de chacun. Avec son écran HD et sa connectivité 4G LTE sous Android il accompagne son utilisateur à travers tous ses déplacements.