Publié le 8 septembre 2021, modifié le 8 septembre 2021.
Par Christophe Romei

Le part des wearables au poignet augmentera de 20% en 2021

Publié le 8 septembre 2021, modifié le 8 septembre 2021.
Par Christophe Romei
Photo : Daniel Korpai -  Unsplash

Photo : Daniel Korpai - Unsplash

Sur les ventes en 2021, 142 millions d'unités seront des montres intelligentes et 90 millions seront plus simples comme les traqueurs de fitness.

La pandémie mondiale a sensibilisé davantage de personnes à leur santé, leur forme physique et leur bien-être, et le marché des wearables en récolte les fruits, selon le dernier rapport de CCS Insight. C’est une prévision de marché qui prévoit que les livraisons de dispositifs portables portés au poignet atteindront 232 millions d’unités en 2021, une croissance de 20 % par rapport à 2020.

Les montres intelligentes et les trackers de fitness offrent clairement des avantages précieux à leurs utilisateurs à des moments où la vie est centrée sur la santé des personnes. Les activités de plein air sont extrêmement populaires, donc l’adoption des wearables est en plein essor ! La demande est principalement motivée par les nouveaux utilisateurs attirés par les gadgets qui aident à suivre les niveaux d’activité et les mesures importantes de la santé.

Le rapport, qui a sondé 2 000 utilisateurs de montres connectées sur quatre marchés occidentaux, a révélé que les deux tiers des personnes interrogées ont acheté leur montre connectée au cours des 12 derniers mois, démontrant la croissance rapide du marché. La surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil se sont révélés particulièrement importants pour les acheteurs de montres intelligentes.

CCS Insight s’attend à ce que la croissance des wearables se poursuive au cours des prochaines années et que les livraisons atteignent près de 380 millions d’appareils en 2025. Une source de croissance très importante au cours des quatre prochaines années sera la demande des propriétaires de smartphones Android, en particulier sur les marchés matures. Apple a très bien réussi à embrasser et même à créer la popularité des montres intelligentes, en vendant plus de 160 millions de montres Apple à ce jour, mais d’autres fabricants ont obtenu des résultats mitigés. Cependant, une nouvelle tentative de Google avec Samsung et leur récent partenariat pour la plate-forme Wear OS pourrait être ce qui est nécessaire pour convertir plus de personnes en utilisateurs des smartwatchs.

Les opérateurs

Les opérateurs de télécommunications mobiles sont un groupe d’entreprises qui suivra attentivement ce marché en croissance. Les opérateurs télécoms sur deux marchés ont particulièrement bien réussi à vendre des montres intelligentes avec connectivité cellulaire intégrée : celles des États-Unis avec des montres Apple cellulaires et celles de Chine avec des montres intelligentes pour enfants.

Le prix continue d’agir comme un véritable moyen de dissuasion contre l’adoption de montres intelligentes avec connectivité 4G LTE. Les personnes interrogées nous ont dit qu’à moins que ces appareils ne baissent de prix ou ne coûtent simplement le même prix que les montres non connectées, ils ne sont tout simplement pas intéressés.

CCS Insight s’attend à ce que 47 millions de montres connectées mobiles soient vendues en 2021, dont 27 millions seront des appareils pour enfants. Le nombre total va presque doubler pour atteindre 85 millions d’unités en 2025, mais les opérateurs ont encore beaucoup de travail à faire pour profiter de cette opportunité.

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