Publié le 21 octobre 2015, modifié le 16 février 2021.
Par La Rédaction

The Kooples lance le concept “Blackout” avec l’agence Doers

Publié le 21 octobre 2015, modifié le 16 février 2021.
Par La Rédaction

L'agence Doers a imaginé pour The Kooples (une marque de prêt-à-porter française, créée en 2008.) sa communication Automne Hiver, ce qui a donné naissance au concept "Blackout".

 

L’agence Doers a imaginé pour The Kooples (une marque de prêt-à-porter française, créée en 2008.) sa communication Automne Hiver, ce qui a donné naissance au concept “Blackout”.
Blackout est un réseau social pour couple avec une fonctionnalité unique, il compte chaque seconde passée a deux, sans interruption.

Une fois activé, le compteur démarre et on ne reçoit plus d’appels, de sms, de distraction externe, rien. L’application comptabilise alors le nombres de minutes passées physiquement ensemble. Le compteur s’arrêtant des que l’on réutilise son smartphone. Que ce soit pour une virée nocturne, une surprise ou une envie de se regarder….Chaque moment peut être immortalisé en y associant photos, vidéos, musiques selon ses envies.

Julien Veillon, Directeur de la création et fondateur de Doers déclare: “avec la multiplication des réseaux sociaux, on a tous cette image de couples addicts, qui bien que physiquement ensemble passent beaucoup de temps avec leur smartphones. Le point disruptif selon nous est de proposer un réseau social pour couple avec cette capacité à rapprocher, faire vivre plus de “moments” ensemble, encourager 1 personne a inviter l’autre, lui demander de tout arrêter pour se retrouver a deux, déconnecté de tout.”

Dmitri Chapkine, associé et directeur des innovations ajoute: “notre vision est qu’il faut toujours utiliser la technologie pour encourager le comportement le plus naturel possible. Toutes les couches d’innovations utilisés ont ici un but unique, proposer un réseau qui s’efface au profit de moments passés ensemble, déconnectés. L’objectif pour la marque et son agence est claire: générer des centaines de milliers d’heures de “déconnections” à deux, pouvoir inscrire “Blackout” dans le temps, en lui attribuant un vrai rôle complémentaire aux réseaux sociaux existants et ainsi contribuer positivement à la célébration du couple.”

Un dispositif global qui démarrera simultanément en France et en Angleterre ce Jeudi avec une V1 téléchargeable gratuitement sur IOS et Android, une campagne affichage et 2 films de lancement diffusés en TV et Internet.

Lire aussi