Publié le 12 janvier 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nouveau groupe media sur smartphones, tablettes et les réseaux sociaux pour les 15-25 ans

Publié le 12 janvier 2012, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Avec plus de 150 applications développées sur mobile et Facebook, Kreactive étend son portefeuille de compétences et crée la 1ère offre pluri-digitale (web, social, mobile) avec le rachat du pure-player de l’éducation : Media Etudiant. qui fédère autour de ses différentes communautés éducatives plus de 2,5 millions de visiteurs par mois et près de 2 millions de membres inscrits. Créé en 2005 par Thierry Debarnot, Media Etudiant a su s’imposer en 6 ans comme un des leaders sur la cible des 15–25 ans sur le web.

Ce rapprochement stratégique a pour ambition de créer un nouveau groupe media sur smartphones, tablettes et les réseaux sociaux. Plusieurs applications éducatives sont déjà en cours de développement. Les futures orientations stratégiques seront menées par Gilles Lioret (ex Infogrames, Gameone, Canal+ Multimédia) qui rejoint la direction de Kreactive.

Pourquoi cibler le marché éducatif ? Anthony Kuntz, président de Kreactive : Le marché éducatif est un marché qui porte un potentiel de croissance assez impressionnant, surtout en période de crise. Je crois que nous pouvons parler de valeur refuge. Et, pour être plus pragmatique, tout le monde peut mesurer l’impact que peut avoir la présence d’une tablette au sein d’un foyer / d’une famille. Les enfants sont les premiers à se les approprier. Et enfin par extension, il nous semblait primordial d’avoir un reach auprès de la cible des 15-25 ans car il s’agit bien évidemment des premiers utilisateurs des smartphones et des réseaux sociaux. 

En 2012, Kreactive vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros grâce à son portfolio d’environ 300 clients actifs. D’autres acquisitions stratégiques sont prévues sur l’année 2012.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S50

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S48

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...