Télécharger des applications c'est bien les utiliser c'est mieux…. et encore mieux dans un pays étranger ou l'usage d'une application de recherche sur un contenu Local vous permet de trouver des endroits plus rapidement.
Le Browser de réalité augmentée de Layar offre la possibilité d'utiliser " Layar Local search", un service de recherche local, par exemple trouver une boutique O2 dans Londres, l'application permet de mettre un curseur sur la distance que vous voulez consacré pour vous y rendre, de ce fait elle vous donnera un filtre intéressant par rapport à votre position.
Ensuite en positionnant votre mobile comme pour prendre une photo vous avez en live le positionnement sur votre environnement, si vous pivoter sur vous même vous avez en haut à droite un cercle qui vous indique la position des boutiques proches (l'image positionne notre recherche à 1.3 km), en dessous de l'image le nom du magasin, l'adresse (il manque le n° de mobile qui pourrait être utile), vous pouvez cependant le retrouver dans plus d'infos, flèche bleu en bas à droite qui vous donnera une page Google complète avec l'adresse, le plan, le téléphone, des avis, des pages web, l'accès à l'itinéraire mais via le format web et pas mobile)
Vous avez la possibilité de mettre votre recherche sous la forme d'une carte sur GMaps qui vous positionne le store et votre position et aussi sous forme d'une liste. Quand vous êtes sur la carte vous pouvez basculer sur Google Maps pour l'itinéraire à pied et en voiture !
Le contenu de l'application
Le contenu est le socle de cette application car si celui-ci est de
mauvaise qualité, l'expérience utilisateurs sera de courte durée et
l'application va en souffrir, nous avons donc fait un deuxième essai avec
la recherche de magasins de jeu vidéo, la recherche à été fructueuse
car beaucoup de point d'intérêt (impossible de vérifier toute les
adresses proposés) Nous avons choisit de nous rendre à l'une d'elle en
laissant ouvert la carte qui vous positionne quand vous marcher, mais
après plusieurs minutes toujours pas de magasin de vidéo mais une
adresse ou se trouve des sociétés, peut-être l'une d'elle fait des jeux
vidéo ? (voir les images ci-dessous)
Bien sur que 2 essais ne sont pas significatifs mais le contenu est la clé de la transformation de ce type d'application, voir du modèle économique car en voyage dans un pays inconnu je suis prêts a payer l'information si je suis sur que c'est la bonne !
En conclusion l'application est superbe car simple pour Mme Michu ( pourrait être encore un peu simplifier) et l'interaction homme mobile est totale, le futur dans vos lunettes avec un street view bien réel…..