Publié le 9 décembre 2009, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Google enrichit l’expérience de la recherche mobile comme jamais ! (a lire)

Publié le 9 décembre 2009, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Les appareils mobiles se situent à la croisée de trois tendances de l'industrie 3C : l'informatique (computing ou La loi de Moore),la connectivité et le cloud.

– Les téléphones deviennent plus puissants et moins coûteux de tous les temps

– Ils sont connectés à l'Internet plus souvent et de plus d'endroits,

– Ils puisent de la puissance de calcul qui est disponible dans les centres de données partout dans le monde

Le mobile dépasse le PC ! avec une expérience personnelle et de poche

La recherche voix

Google à mis en place un outil extraordinaire et ceci grâce aux 3C, convertir des mots, des phrases, comparer ensuite les phrases sur des milliards de requêtes Google  quotidiennes pour attribuer les scores de probabilité à toutes les transcriptions possible tout cela dans le temps qu'il faut pour parler quelques mots !! et cela dans plusieurs langues comme le japonais, le chinois…..

La recherche Locale

L'emplacement de votre téléphone est généralement votre lieu : il est dans votre poche, votre sac à main ou sur votre table de chevet, et en conséquence il est plus personnelle que n'importe quel PC. Cette intimité est ce qui rend les services de localisation possible, et pour sa part, Google continue d'investir dans ma position, trafic en temps réel…

Google est face à une question : "What's around here, anyway?"

vous ne voulez pas vous dépenser dans la saisie des adresses, passant au crible des catégories de POI, ou même l'écriture d'une recherche. Au lieu de cela, vous voulez juste des choses à proximité, quelle qu'elle soit. Votre emplacement est votre requête !! Google Maps sur Android 1.6

Pour utiliser la fonction il suffit d'appuyer n'importe où sur la carte, et Google va  renvoyer une liste des 10 endroits les plus proches, notamment les restaurants, magasins et autres points d'intérêt. C'est une réponse simple à une question simple !!
Et si vous visitez google.com de votre appareil iPhone ou Android dans quelques semaines, en cliquant sur "Près de moi maintenant" la fonction fournira l'expérience.

Google Goggles

Regarder les vidéos, la reconnaissance d'image c'est un œil pour voir et rechercher avec un calcul puissants et le cloud ! Aujourd'hui, vous encadrez et prenez une photo pour obtenir des
résultats, mais un jour la recherche visuel sera aussi naturel que de
pointer un doigt – comme une souris pour le monde réel

Source : Vic Gundotra, Vice President of Engineering pour googlemobile.blogspot.com (mettre à jour l'application iPhone qui est à jour des nouveautés)

Lire aussi