Publié le 29 octobre 2020.
Par La Rédaction
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Tendances de téléchargement des applications Food & Drink dans le monde

Publié le 29 octobre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Ce rapport est une analyse des catégories Food & Drink sur l'App Store d'Apple et Google Play. Il comprend les tendances de téléchargement ainsi que le classement des meilleures applications entre 2017 et 2020. Manger à l'intérieur est le nouveau restaurant...

La pandémie fait fermer les restaurants, ce qui a eu un impact sur les entreprises de livraison de nourriture dans le monde entier, les gens ont été obligés de cuisiner chez eux. Certaines de ses applications ont fait des cartons d’usage comme Cookpad. Cotée à la Bourse de Tokyo, il s’agit de la plus grande plate-forme de partage de recettes au monde et l’une des meilleures applications “Food & Drink”‘ de l’Inde, avec plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels. Cookpad contient plus de six millions de recettes partagées par des cuisiniers à domicile du monde entier. Ces recettes élaborées, méthodes de cuisson guidées et «plats cuisinés» couvrent une myriade de cuisines et de cultures et sont disponibles en 29 langues dans 72 pays. Cookpad a franchi 10 millions d’installations sur Google Play Store en Inde et est notée 4,7 sur 5. Elle fait partie des applications «Food & Drink» les plus rentables sur Android et iOS.

SensorTower livre un rapport sur le phénomène en passant en revue toutes les catégories sur les stores :

  • Food Delivery : applications de service de livraison mobile ou en ligne qui livrent des repas ou produits d’épicerie provenant de restaurants ou de magasins physiques.
  • Grocery Store : épicerie en ligne ou applications de supermarché traditionnelles qui vendent de l’épicerie directement aux clients pour la livraison ou le drive.
  • Restauration rapide : applications de chaînes de restauration rapide telles que McDonald’s et Burger King.
  • Fast Casual : applications de restaurants fast-casual qui permettent de commander au comptoir et ont des sièges, mais ne fournissent pas de service de table complet.
  • Casual Dining : applications de restaurants ou de bars décontractés.
  • Cuisine : applications de préparation de repas, y compris des kits de recettes et de repas.
  • Épicerie traditionnelle : applications d’épicerie de magasin physique.
  • Épicerie en ligne : épiceries mobiles ou en ligne qui livrent directement les marchandises de leurs propres entrepôts

La première forte croissance des applications au troisième trimestre 2018, une augmentation de 27%, 14 % de plus que la taux de croissance trimestriel moyen. Les utilisateurs d’Android représentaient la majorité de cette croissance.

Les États-Unis et la Russie ont continué d’être les principaux marchés en croissance pour la commande de nourriture et de boissons, avec une augmentation de 20% et 70%, respectivement. McDonald et Uber Eats seuls ont généré près de 200 millions de téléchargements en 2019, soit 13% de l’année des téléchargements mondiaux dans la catégorie. L’Inde était le deuxième plus grand marché mobile pour les applications Food & Drink avant le 1er trimestre 2020 et a été remplacée par le Brésil au milieu du Covid-19. Cependant, l’Inde a montré des signes de rebond au troisième trimestre 2020 pour récupérer la deuxième place.

Les applications de restauration rapide ont vu de plus en plus leur part de marché au fil des ans grandir. McDonald mène toujours le peloton au milieu d’une année 2020 pourtant turbulente avec le part la plus élevée à 13%. Les parts de marché du géant depuis 2017 :

  • 2017 – 31%
  • 2018 – 23%
  • 2019 – 15%
  • 2020 – 13%

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