Publié le 21 juillet 2021, modifié le 21 juillet 2021.
Par La Rédaction
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Temps passé aux États-Unis avec le mobile en 2021

Publié le 21 juillet 2021, modifié le 21 juillet 2021.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

Près d'un tiers du temps consacré aux médias sera consacré au mobile cette année. Le temps moyen passé avec le mobile a augmenté de 31 minutes en 2020 pour atteindre 4 heures et 16 minutes pour les adultes américains.

La plupart des gens ont changé leurs comportements au cours de l’année écoulée, soit pour préserver leur santé, soit en raison de nouvelles options de divertissement, de shopping, d’école ou de travail. La pandémie a accéléré la croissance du temps passé avec le mobile, parfois de plusieurs années. Le temps passé avec le mobile a augmenté en moyenne de 31 minutes par adulte américain en 2020, atteignant 4 heures et 16 minutes. La croissance n’atteindra que 2,5% en 2021, mais cela s’ajoute à une base de référence plus élevée.

La pandémie a accéléré la croissance du temps passé avec le mobile, parfois de plusieurs années. Le temps passé avec le mobile a augmenté en moyenne de 31 minutes par adulte américain en 2020, atteignant 4 heures et 16 minutes. La croissance n’atteindra que 2,5% en 2021, mais cela s’ajoute à une base de référence plus élevée.

Les cinq principales catégories d’applications (audio, social, vidéo, messagerie et jeux) ont gagné des minutes d’audience en 2020, menées par les applications sociales, qui ont gagné 9 minutes. La plupart des gains se maintiendront en 2021, à l’exception de petites baisses de la messagerie mobile et du temps de jeu, qui perdront tous deux moins d’une minute. Le grand perdant en termes de temps passé en 2020, les applications de voyage rebondiront probablement en 2021 également.

AppAnnie confirme aussi la lame de fond, la plate-forme d’analyse a examiné les catégories d’applications mobiles qui connaissent la plus forte croissance au T2 2021 par rapport à la période d’avant pandémie (T4 2019) en termes de téléchargements, de dépenses des consommateurs et de temps passé, une indication des applications les plus demandées, les plus utilisées et les plus appréciées.

Notamment avec les modèles hybrides et le travail à domicile qui sont véritablement la nouvelle norme. Le temps passé sur les applications professionnelles continue de croître alors que nous entrons dans le 6ème trimestre du travail à domicile. Le temps passé est en hausse d’un trimestre à l’autre, même sur les marchés où le déploiement du vaccin est important, comme les États-Unis (+55 % par rapport au T1 2021) et le Royaume-Uni (+15 % par rapport au T1 2021). Nous passons plus de temps que jamais sur les applications professionnelles, même par rapport à l’année dernière, au plus fort de la pandémie. Même sur des marchés comme l’Australie et les États-Unis, où les employés retournent au bureau, les utilisateurs utilisent encore beaucoup les applications professionnelles pour se connecter et collaborer tout en travaillant à distance.

La connectivité mobile est plus importante que jamais, car les employés et les entreprises adoptent un modèle de travail hybride, voire totalement à distance.

Quelques usages US

  • En mai 2021, l’utilisateur moyen passait 24,5 heures par mois sur TikTok aux États-Unis
  • C’est aux États-Unis que l’on constate le plus grand nombre d’heures consacrées aux applications sportives.
  • Les applications de restauration représentent un secteur vertical relativement unique qui a connu une croissance spectaculaire
  • Aux États-Unis, la génération Z, la génération Y et la génération X/les baby-boomers ont dépensé 16 %, 18 % et 30 % de temps en plus en glissement annuel, respectivement, dans leurs applications les plus utilisées.
  • Les dépenses sur mobile aux États-Unis du 1er novembre au 9 décembre 2020, sont en hausse de plus de 55 % en un an.
  • Les téléchargements de live shopping TaoBao Live en Chine, Grip in South en Corée et NTWRK aux États-Unis ont augmenté de 100 %, 245 % et 85 % respectivement. La Chine a été un précurseur dans la diffusion en direct marché commerçant.
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