Publié le 15 janvier 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Taux d’acceptation de la publicité sur tablette 22 %, contre 32 % à la télé et 13 % sur smartphones

Publié le 15 janvier 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

«Les prix des espaces sont plus élevés que sur smartphones et le taux d'ouverture des publicités y atteint 80 %, ce qui est exceptionnel», indique Arnaud Gervais de Lafond, DG adjoint de Condé Nast, qui souligne que le taux d'acceptation de la publicité sur tablette est encourageant (22 %, contre 32 % à la télé et 13 % sur smartphone). Les annonceurs jouent le jeu, principalement dans le luxe, l'automobile et la beauté.

L'éditeur a fait du magazine masculin GQ son laboratoire. 5 % de la diffusion du mensuel sont réalisés sur tablettes, soit 6000 exemplaires sur près de 100.000. Le titre colle parfaitement à la cible: détentrice d'iPad, masculine, urbaine et CSP +. Source et suite ici

Venez découvrir la table ronde "La déferlante de la PUB" le 18 Mars lors de la conférence Le Choc de Géants

Lire aussi