Publié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Stratégie de brand content pour EDF, Gaming et VR

Publié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Une stratégie de brand content originale au service d’un message de sensibilisation pour EDF

BulkyPix annonce la sortie de Cleanopolis début novembre. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, Cleanopolis invitera les jeunes joueurs à lutter contre le changement climatique tout en s’amusant. Petits et grands pourront également découvrir l’un des premiers titres jouable en réalité virtuelle grâce au Cardboard ou au casque Samsung Gear VR. Un excellent moyen d’initier à moindre frais les jeunes (et les moins jeunes) à la réalité virtuelle, cette nouvelle manière de jouer amenée à se démocratiser dans les prochains mois.

Le jeu Cleanopolis a été pensé et créé dans l’optique de sensibiliser les enfants et leurs parents aux enjeux de la lutte contre le changement climatique. Mini-jeux, enquêtes et film pédagogique en animation 3D : tout s’articule autour d’une volonté d’éveiller les consciences par le biais du divertissement.

Une stratégie de brand content originale au service d’un message de sensibilisation

Ce jeu s’inscrit dans une double stratégie de la marque EDF : positionner EDF comme un acteur de la lutte contre le changement climatique et innover dans le digital. En effet, EDF a fait le pari d’une prise de parole créative en jouant la carte du gaming et de l’immersion pour mieux transmettre son message de sensibilisation auprès des enfants (8 – 12 ans) et leurs parents.

Le projet est soutenu par un plan de communication orchestré par BulkyPix pour engranger de la visibilité sur les stores et générer des téléchargements (campagnes de visibilité, opération avec Mon Quotidien, jeu concours, etc). Le plan de communication se déroulera du 4 novembre au 11 décembre. Au-delà de ce plan, de nombreuses actions sont mises en place par EDF qui se mobilise autour du lancement : cross-promotion, emailing, animation en boutiques, animations internes, RP, communication sur les réseaux sociaux, etc.

Lire aussi