Publié le 14 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par La Rédaction

Starbuck en route pour créer une nouvelle communauté avec les NFT

Publié le 14 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par La Rédaction
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Une communauté définie par la collaboration, les expériences et la propriété partagée, entièrement centrée sur le café étendue aux nombreux domaines de l'art, de la musique, des livres et du numérique...

Les technologies émergentes associées à ce que l’on appelle Web3 permettent désormais cette aspiration d’une manière qui élargit ce que Starbucks a toujours été au cœur de notre société. Bon nombre d’entreprises vont se réinventer avec leurs clients. L’entreprise US pense que la blockchain va jouer un rôle important cette fois pour les usages en magasins. Il y a quelques années, Starbucks a utilisé la blockchain pour ses producteurs de grains de café.

Ils ont lancé un programme pilote avec des producteurs de café sélectionnés au Costa Rica, en Colombie et au Rwanda pour développer un système basé sur la blockchain pour partager des informations en temps réel tout au long du parcours des grains de café et ouvrir des opportunités financières potentielles pour les producteurs de grains de café à l’autre extrémité. À l’aide d’un smartphone, les clients peuvent scanner un code au dos des sacs de café pour un enregistrement immuable, construit à l’aide des outils Truffle Suite et de Azure Blockchain, pour afficher l’historique du café. Le dossier comprend des informations sur l’endroit où les haricots sont cultivés, les efforts de soutien de Starbucks pour les agriculteurs de cette région, où les haricots ont été torréfiés, des notes de dégustation, etc.

Starbucks a 50 ans, c’est une marque iconique sur mobile qui a compris très vite la valeur d’un smartphone dans la poche de chaque client. Ils ont amassé un trésor d’actifs qu’ils peuvent mettre à profit dans un tel écosystème avec près de 27 millions de membres Rewards actifs aux États-Unis. Cette marque va sûrement devenir un modèle pour les autres entreprises pour montrer que l’exécution d’une stratégie NFT avec son business physique est bénéfique pour leurs consommateurs !

NFT

De nombreuses personnes considèrent les NFT comme une nouvelle forme de propriété de l’art numérique, souvent négociée de manière hautement spéculative. Bien que cela ait été vrai à un certain niveau au début de l’espace et encore maintenant sur certaines actions, les marques sont souvent fascinées par la façon dont les NFT permettent aux gens de posséder un actif numérique programmable et personnalisable, qui sert également de laissez-passer d’accès. Starbuck pense que les NFT ont un large potentiel pour créer un modèle élargi de propriété partagée pour la fidélité, l’offre d’expériences uniques, la création de communautés, la narration et l’engagement des clients. Cette nouvelle source d’activité relative pourra profiter à un certain nombre de parties prenantes dans le processus, tout en créant un nouveau type d’écosystème numérique pour compléter l’offre actuelle de la plate-forme numérique de Starbucks.

L’entreprise prévoit de créer une série de collections NFT de marque, dont la propriété initie l’adhésion à la communauté et permet d’accéder à des expériences et des avantages exclusifs. Les thèmes de ces collections naîtront des expressions artistiques de Starbucks, à la fois patrimoniales et nouvellement créées, ainsi que des collaborations mondiales avec d’autres innovateurs et marques partageant les mêmes idées.

Starbucks a également l’habitude de prendre des technologies de pointe, d’innover et de les rendre accessibles et accessibles au grand public. Notre histoire avec la fidélité, le paiement mobile, la commande mobile et le Wi-Fi nous a appris comment engager les clients à grande échelle pour débloquer des opportunités. Une plate-forme Starbucks Digital Community Web3 a le potentiel d’être pionnière dans la combinaison d’un front-end accessible et largement accessible, soutenu par les technologies de blockchain appropriées, rapides et peu coûteuses. Leur approche de la technologie blockchain commencera certainement par des collections soutenues et une infrastructure qui est conforme à notre engagement de plusieurs décennies en faveur de la durabilité.

Comme pour le mobile, Starbuck prévoit d’adopter une approche progressive, désireux d’aller vite, d’expérimenter, d’apprendre et de collaborer. Il prévoit de commencer avec notre première collection avec la communauté NFT plus tard cette année, basée sur l’art du café et la narration, avec une foule d’expériences et d’avantages uniques, dignes d’une collection Genesis NFT de Starbucks.

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