Starbucks a 50 ans, c’est une marque iconique sur mobile qui a compris très vite la valeur d’un smartphone dans la poche de chaque client. Ils ont amassé un trésor d’actifs qu’ils peuvent mettre à profit dans un tel écosystème avec près de 27 millions de membres Rewards actifs aux États-Unis. Cette marque va sûrement devenir un modèle pour les autres entreprises pour montrer que l’exécution d’une stratégie NFT avec son business physique est bénéfique pour leurs consommateurs ! Starbucks, très tôt, souhaite construire une communauté définie par la collaboration, les expériences et la propriété partagée, entièrement centrée sur le café étendu aux nombreux domaines de l’art, de la musique, des livres et du numérique…
De nombreuses personnes considèrent les NFT comme une nouvelle forme de propriété de l’art numérique, souvent négociée de manière hautement spéculative. Bien que cela ait été vrai à un certain niveau au début de l’espace et encore maintenant sur certaines actions, les marques sont souvent fascinées par la façon dont les NFT permettent aux gens de posséder un actif numérique programmable et personnalisable, qui sert également de laissez-passer d’accès. Starbuck pense que les NFT ont un large potentiel pour créer un modèle élargi de propriété partagée pour la fidélité, l’offre d’expériences uniques, la création de communautés, la narration et l’engagement des clients. Cette nouvelle source d’activité relative pourra profiter à un certain nombre de parties prenantes dans le processus, tout en créant un nouveau type d’écosystème numérique pour compléter l’offre actuelle de la plate-forme numérique de Starbucks.
L’entreprise avait prévu en 2022 de créer une série de collections NFT de marques, dont la propriété initie l’adhésion à la communauté et permet d’accéder à des expériences et des avantages exclusifs. Les thèmes de ces collections naîtront des expressions artistiques de Starbucks, à la fois patrimoniales et nouvellement créées, ainsi que des collaborations mondiales avec d’autres innovateurs et marques partageant les mêmes idées.
Starbucks a déposé une collection de 5 000 NFT rendant hommage à son premier point de vente de Seattle. Les détenteurs de deux ou plusieurs de ses timbres Journey de son programme de fidélité alimenté par NFT ont eu un accès anticipé aux objets de collection numériques de 100 $.
Depuis son ouverture en 1971, notre magasin du Pike Place Market de Seattle représente le début d’un mouvement du café qui s’est répandu dans le monde entier. Des gens de partout viennent voir ce monument historique par eux-mêmes, ressentent un sentiment de nostalgie. Cette collection résume cette même expérience dans chaque œuvre d’art unique, représentant un éventail d’éléments de la maison au 1912 Pike Place. Avec la collection Starbucks First Store, vous pouvez posséder un morceau d’histoire. Les timbres en édition limitée sont disponibles sur la plateforme de Niftygateway jusqu’à épuisement des stocks. Limite d’un timbre par personne.
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