Publié le 25 février 2020.
Par La Rédaction

Sony lance son premier smartphone 5G : le Xperia 1 II

Publié le 25 février 2020.
Par La Rédaction
Image Sony

Image Sony

Le premier smartphone au monde qui prend des photos en rafale jusqu’à 20 ips avec suivi AF/AE et une connectivité 5G

Sony a toujours été innovant avec sa gamme de smartphones, le Xperia 1 II ne fait pas exception. Il a été le premier appareil phare de Sony à suivre le remaniement de la division mobile de l’entreprise sous la direction de Kimio Maki.

Le smartphone de 181 grammes embarque un nouveau SoC Snapdragon 865 (Plateforme 5G de Qualcomm), de tous nouveaux capteurs de caméra, ainsi qu’un écran apparemment à 90 Hz, une batterie plus grande de 4000 mAh 18 W (jusqu’à 50 % en seulement 30 minutes) obligatoire pour la 5G. En termes de design, le téléphone suit incontestablement son prédécesseur, caractérisé par les coins carrés de l’écran au format 21:9. Grâce à l’application Cinematography Pro « powered by CineAlta », et ses vitesses d’enregistrement et réglages manuels personnalisés cela en fera un smartphone pour une expérience visuelle immersive en 4K HDR sur un écran OLED de 6,5″ est enrichi par le son de Dolby Atmos.

Le Xperia 1 II introduit la DSEE Ultimate. Cette nouvelle technologie utilise l’intelligence artificielle pour améliorer automatiquement la fréquence audio et le débit en temps réel, en rapprochant chaque piste du son haute résolution. Elle fonctionne avec des écouteurs filaires ou sans fil, et avec de la musique écoutée localement ou en streaming. Le Xperia 1 II est le premier smartphone au monde à proposer le décodage 360 ​​Reality Audio intégré, le nouveau format audio que Sony a lancé l’automne dernier. Il s’agit d’un format audio spatial basé sur un objet qui donne l’impression que l’audio vient de partout autour de vous.

5G

La plateforme mobile 5G Qualcomm Snapdragon 865 et le système de modem-RF 5G Snapdragon X55 permettent de jouer, de filmer, d’utiliser le smartphone en multitâche pour une connectivité rapide grâce à des vitesses 5G multigigabit et à une performance des CPU et GPU 25% plus puissantes que celles des modèles précédents.

CAMERA

Doté de la technologie autofocus reconnue pour sa qualité qui permet de réaliser des prises de vue en rafale jusqu’à 20 ips avec calcul AF/AE jusqu’à 60 fois par seconde et il dispose également du Real-Time Eye AF pour le suivi de l’œil des personnes et des animaux. Il utilise des optiques ZEISS, calibrées spécialement pour ce smartphone. Le traitement ZEISS T aide à obtenir un rendu et un contraste magnifiques en réduisant les reflets. Disposant des technologies développées pour les appareils à objectifs interchangeables Alpha, l’Xperia 1 II dispose d’un AF continu avec calcul AF/AE3 60 fois par seconde. L’autofocus eye-tracking fonctionne maintenant avec les animaux avec un autofocus de l’appareil photo qui couvre 70% du cadre.

Le triple objectif offre une flexibilité exceptionnelle avec trois focales : 16 mm, 24 mm et 70 mm. La nouvelle technologie Alpha Photography Pro apporte une interface utilisateur semblable à celle qu’utilisent habituellement les photographes qui travaillent avec des appareils Alpha (avec des commandes manuelles permettant de régler la sensibilité ISO, la vitesse d’obturation et plus encore).

Trois caméras de 12 mégapixels

Trois caméras de 12 mégapixels

L’Xperia 1 II sera disponible au printemps 2020 sous Android 10 au prix de 1 199 €, en 2 couleurs : noir et violet.L’Xperia 1 II est résistant à l’eau (indice IP65/68) et est protégé des deux côtés par un verre Corning Gorilla Glass 6.

Lire aussi