Publié le 23 avril 2020.
Par Morgan Fromentin

Snap toujours dans le négatif malgré une augmentation de ses utilisateurs et revenus

Publié le 23 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
Photo : De Thought Catalog - Unsplash

Photo : De Thought Catalog - Unsplash

Snap est l'un des récents géants de la tech. La société à qui l'on doit Snapchat compte plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde. La dynamique reste bonne mais l'entreprise n'est toujours pas rentable. Voici les derniers chiffres financiers.

La société Snap est bien connue des utilisateurs des réseaux sociaux dans la mesure où c’est à elle que l’on doit l’un des services de messagerie instantanée les plus populaires du moment Snapchat. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile ses chiffres financiers du premier trimestre. Tous les indicateurs sont au vert mais toujours pas de profit.

Snap gagne beaucoup d’utilisateurs

Dans son dernier rapport financier en date, l’on apprend que la base d’utilisateurs actifs quotidiens a bondi de 20% par rapport à la même période l’année dernière. Ils sont désormais plus de 229 millions d’utilisateurs à communiquer via la plate-forme. Avec des gains dans toutes les régions du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe. Le PDG de Snap, Evan Spiegel, déclarait récemment que les utilisateurs avaient été “incroyablement engagés” pendant ce trimestre, créant en moyenne quelque 4 milliards de Snaps par jour. Et d’ajouter “une progresion nette dans les autres activités du groupe, comme le chat, les appels et les jeux”. Evan Spiegel précisait même que la durée moyenne passée dans les jeux a plus que doublée durant le mois de Mars.

mais perd toujours de l’argent

Les revenus de ce premier trimestre 2020, quant à eux, sont en progression de 44%, passant à 462 millions de dollars, mais l’entreprise enregistre toujours une perte nette de 306 millions de dollars. Une perte en légère baisse par rapport aux 310 millions de dollars du premier trimestre 2019. Snap déclare aussi ne pas avoir cessé d’innover durant les trois mois écoulés, citant notamment le lancement à la fin du mois de Mars de App Stories qui permet de partager des Stories à des applications tierces. Snap n’a pas profité de ce rapport financier pour partager ces prévisions pour le prochain trimestre étant donné “les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 et l’évolution rapide des conditions”.

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